Catégories
Office du tourisme Europe

Enit Italie: campagne promotionnelle avec 4 destinations méconnues

La recette des vacances d’été parfaites … ne contient qu’un seul ingrédient : l’Italie ! Des montagnes du nord aux plages du sud, la botte italienne n’est jamais ennuyeuse. Le pays compte de nombreux endroits méconnus qui ne cesseront de vous surprendre. Envie de connaître ces trésors secrets ? En voici quatre !  
Îles Pontines
Passez d’une île à l’autre sur l’archipel des îles Pontines. Ce groupe d’îles paradisiaques s’étend au large des côtes de la région du Latium, à seulement 100 kilomètres de Rome. Vous accostez dans de pittoresques villes portuaires, où les maisons aux couleurs pastel ornent les collines. Dans les rues étroites et agréables, vous découvrirez des restaurants traditionnels et de petits ateliers où vous pourrez acheter de jolis souvenirs.
 
N’oubliez pas de mettre vos chaussures de marche. Les îles Pontines au paysage vallonné vous offrent un enchaînement de superbes vues. Une alternance de plages de sable dignes des contes de fées, de falaises abruptes et de mystérieuses grottes que l’on dirait sorties d’un film. Avec en arrière-plan l’eau de la mer d’un bleu céleste.
Île Ponza – ©Susanne_Sailer, Pixabay
Cascade des Marmore
Vous partez à l’aventure avec toute la famille ? Découvrez l’imposante cascade des Marmore en Ombrie. Cinq sentiers de randonnée vous guident le long des berges et vous emmènent vers les points de vue les plus époustouflants. En chemin, vous apercevrez des grottes mystérieuses et des oasis de verdure. Vous pourrez également les explorer depuis l’eau, à bord d’un sympathique radeau. Conseil : essayez de rester sur place suffisamment longtemps. En été, les cascades s’illuminent au coucher du soleil, pour un spectacle à couper le souffle.    
 
Les amateurs d’activités de plein air pourront facilement combiner cette sortie avec une autre aventure merveilleuse. L’Ombrie est couverte de montagnes majestueuses, de pistes cyclables attrayantes et de vastes zones naturelles. Vous pourrez y rencontrer des animaux sauvages ou dormir sous le ciel étoilé.
Cascade des Marmore – ©Umbria Tourism, via ENIT Open Library
Procida
L’art, la musique, l’histoire, la gastronomie … tous ces éléments sont réunis sur l’île volcanique de Procida. Cette île aux multiples facettes a été désignée capitale culturelle nationale en 2022. Durant toute l’année, vous pourrez visiter de nombreuses expositions créatives et fascinantes sur des thèmes variés.

Et ce n’est pas tout. Grâce à son climat particulièrement doux, Procida est également le lieu idéal pour se détendre. En vous baladant dans ses charmantes rues, vous aurez un aperçu de la vie à la mode méditerranéenne. Appuyez ensuite sur le bouton pause sur une plage tranquille ou dans une luxueuse station dédiée au bien-être.
Procida – ©Vincenzo De Simone on Unsplash
Trentin
Que diriez-vous de passer vos vacances d’été à la montagne ? Le Trentin vous emmène dans les montagnes sauvages des Dolomites, classées au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur incroyable beauté naturelle. Vous vous déplacez à vélo ou à pied d’un sommet à l’autre. Puis vous faites une pause devant des lacs de montagne magiques, des forêts de pins d’un vert profond, des châteaux séculaires et des vignobles de rêve.
 
Vous pourrez y apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le riche passé de cette région. Et sur sa délicieuse cuisine. Car ici, les chefs font de la magie avec des produits frais et locaux. Ils vous proposeront de succulentes spécialités des Alpes, garnies d’une sauce méridionale.
Lac Caldonazzo_Valsugana – ©ph Carlo Baroni
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.