Catégories
Agences Pros du tourisme Technologie

Bientôt la fin des tarifs remboursables?

Les tarifs remboursables ont été le symbole de la pandémie, associés à la plus grande flexibilité possible dans la réservation et incontournables pour quiconque se voulait d’être compétitif en 2021. Suite aux changements de réglementation, et aux fermetures et les réouvertures liées aux aléas épidémiologiques, il était essentiel de donner la possibilité aux clients de modifier leur réservation sans augmentation des coûts.

Cependant, la tendance est maintenant en train de s’inverser. Et les tarifs non remboursables, symbole des années où l’on pouvait faire des économies en misant sur une planification à long terme, font leur grand retour, du moins à l’international. Ceci est dû à une plus grande propension à réserver à l’avance et à des taux d’annulations les plus bas depuis le début de la pandémie; deux tendances inenvisageables il y a seulement quelques mois.

Attention, néanmoins, aux problèmes techniques liés à ce changement : de même qu’il n’a pas été facile de mettre à jour les systèmes informatiques pour les adapter au remboursable, il sera maintenant complexe de revenir en arrière…

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.