Catégories
France Europe Sanitaire

Covid dans l’UE: restrictions encore en Espagne, Portugal, Malte et Pays-Bas

Selon les informations du site professionnel Hosteltur, mis à part la France, l’Espagne, le Portugal, Malte et les Pays-Bas sont les quatre autres pays européens où, malgré la situation épidémiologique stable, on maintient une certaine forme de restriction pour endiguer le Covid-19.

En Espagne, malgré la suppression des règles d’entrée pour les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, on maintient toujours des restrictions pour les citoyens des États non membres de l’UE. Tous les voyageurs en provenance de pays tiers doivent présenter un certificat de vaccination, de récupération ou le résultat négatif d’un test. Les voyageurs qui ne disposent pas d’un certificat équivalent à celui de l’UE sont tenus de remplir le formulaire de contrôle de santé. Les enfants de moins de 12 ans et les passagers en transit international sont exemptés.

Le Portugal maintient une règle similaire pour tous les passagers arrivant de plus de 12 ans, qui doivent présenter un certificat de vaccination, de récupération ou de test négatif. Les Açores suivent une politique similaire, tandis que Madère permet à tous les voyageurs d’entrer sans restrictions.

Les Pays-Bas maintiennent des restrictions d’entrée pour les voyageurs de pays tiers uniquement, tandis que Malte exige que tous les voyageurs fournissent un test valide et présentent un certificat de vaccination ou de récupération.

Pour rappel, la France applique actuellement des règles d’entrée différentes selon le pays d’origine, établissant des catégories vertes et oranges. Le vert comprend tous les pays européens et des dizaines de pays tiers, dont les voyageurs ne sont tenus de suivre aucune règle supplémentaire, tant qu’ils présentent un certificat de vaccination, de récupération ou un résultat de test négatif. Ceux qui n’ont pas de certificat doivent subir le test PCR ou un test rapide à leur arrivée.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.