Catégories
Office du tourisme Culture Europe

Italie: trois événements à ne pas manquer cet été

Biennale de Venise : « The Milk of Dreams »
Jusqu’au 27 novembre 2022, la Biennale de Venise vous fera découvrir de l’art, du théâtre, du cinéma, de l’architecture et bien plus encore. La conservatrice Cecilia Alemani a rassemblé 1 433 œuvres et objets d’art, et réuni, à cet effet, pas moins de 213 artistes issus de 58 pays. Elle s’est inspirée du livre surréaliste « The Milk of Dreams » de Leonora Carrington. L’imagination et le changement y occupent une place centrale. La Biennale s’interroge sur ce que signifie être un humain, et se concentre sur les transformations du corps humain. Tout en privilégiant la durabilité. En effet, cette année, ce festival artistique fonctionne pour la première fois de manière totalement neutre sur le plan climatique.
Venise – © Regione Veneto
Festival Umbria Jazz à Pérouse
Du 8 au 17 juillet 2022, la musique résonnera dans les charmantes rues de Pérouse, à l’occasion du Festival Umbria Jazz qui réunit quelque 500 musiciens du monde entier. Répartis sur onze scènes, ils joueront des airs de jazz, de funk, de soul et même de rock. Et tout cela dans un splendide décor historique. À l’affiche, des noms prestigieux comme Mark Lettieri, Jeff Beck, Diana Krall, Jamie Cullum, Joss Stone, Tom Jones et Samara Joy.   
 
Bon plan : À quelques pas de Pérouse, vous pourrez vous promener sur les rives du féérique Lac Trasimène. Le Lago Trasimeno, comme on l’appelle en italien, est le plus grand lac d’Italie centrale. N’étant pas tellement profond, il est l’endroit idéal pour les amateurs de kayak, de voile, de planche à voile, de wakeboard et de ski nautique. Sans oublier les nombreuses activités à faire autour du lac. Comme une visite des villages idylliques de Città della Pieve et Panicale.
Perugia, Porta Sole – ©Umbria Region
Championnats d’Europe de natation à Rome
Entre le 11 et le 21 août 2022, les meilleurs nageurs d’Europe se retrouveront dans la capitale italienne. 1.500 participants venus de 52 pays se disputeront pas moins de 222 médailles. Vous suivrez avec excitation les nageurs de compétition qui donnent le meilleur d’eux-mêmes et serez complètement sous le charme des championnes de natation artistique. Sur la côte, vous encouragerez les nageurs lors des épreuves en plein air. Les compétitions de plongeon et plongeon de haut vol vous feront complètement vibrer.
 
Bon plan : Pendant votre séjour à Rome, ne manquez pas de visiter le célèbre musée MAXXI. Plus de 40 000 œuvres d’art et documents vous plongent dans l’art du XXIe siècle et l’architecture contemporaine. Des expositions temporaires présentent entre autres des œuvres d’Anish Kapoor, William Kentridge, Alfredo Jaar et Francesco Vezzoli.
MAXXI Museum, Rome – ©Guido Caltabiano
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.