Catégories
Mer / Océan Europe Croisière

Celestyal Cruises lance ses « rencontres authentiques »

Celestyal Cruises présente un nouveau programme d’excursions en petits groupes appelé « rencontres authentiques ». Ces nouvelles excursions intimistes et immersives durant les escales permettent aux hôtes de mieux connaître une destination et de s’adonner à leurs passions personnelles telles que la cuisine et l’œnologie, l’art et l’archéologie, la culture et les activités d’aventure.  

Elles sont proposées lors des escales en Grèce en Turquie, comptent de 2 à 20 participants et sont à partir de 69 € par personne.

Voici quelques exemples d’itinéraires « Idyllique Mer Égée » : dégustation de vins à Thessalonique, randonnée à Santorin, fabrication de poteries à Rhodes, cuisine locale à Mykonos, kayak en mer à Milos, etc.

Sur le populaire itinéraire « Idyllique Mer Égée » du croisiériste, le nouveau programme comprend des options supplémentaires telles qu’une visite œnologique de la région des collines d’Epanomi à Thessalonique et la visite de la Ktima Gerovassiliou, l’un des vignobles les plus réputés de Grèce, qui produit du vin depuis plus de 40 ans. Les amateurs d’œnologie iront à la rencontre d’un spécialiste des vins locaux pour visiter une production de cépages et une dégustation de millésimes rares, ainsi que pour la visite du musée du vin de la région.
Pour les amateurs d’art et de culture, Celestyal Cruises propose un atelier de fabrication de poterie à Rhodes, où la poterie a joué un rôle important dans l’histoire et la culture grecques primitives. Les Grecs anciens utilisaient des récipients en céramique à tous moments de leur vie quotidienne, pour stocker, transporter, mélanger, servir et boire, ainsi que comme contenants pour les cosmétiques et les parfums.  
À la Bonis Ceramic Factory, les visiteurs découvriront les différentes techniques de fabrication de la poterie et, après une démonstration de l’un des artisans, ils seront invités à fabriquer leur propre objet en céramique et à le faire expédier chez eux.
 Alors que de nombreuses personnes affluent à Santorin et dans la ville d’Oia, connue pour ses couchers de soleil spectaculaires, peu d’entre elles empruntent la voie de l’aventure. C’est ce que fait la nouvelle randonnée guidée de Santorin en empruntant un sentier naturel qui part d’Imerovigli et passe devant des chapelles abandonnées, offrant des vues imprenables sur la caldeira le long du chemin et sur les îles de Nea, Kameni, Palea Kameni et Thirasia à l’horizon. 
L’ascension se termine en haut de la crête de roches rouges, suspendue au-dessus de la caldeira avec une vue panoramique sur les maisons blanchies à la chaux et les toits colorés de Santorin. À Santorin, les amateurs de musique et de mythologie seront comblés. Le croisiériste emmène ses hôtes à Megalochori, un village remarquablement préservé à l’architecture cycladique et néoclassique, pour une extraordinaire expérience musicale et mythologique. Une promenade dans les rues rustiques, le long de maisons creusées dans la roche volcanique, mène au Symposion Music and Mythology Cultural Center, installé dans une ancienne cave à vin, pour une présentation unique et un voyage musical participatif avec une narration mythologique et quinze instruments à vent et à cordes fabriqués à la main.
À Mykonos, les gourmands pourront faire l’expérience de la légendaire hospitalité mycénienne lors d’un cours exclusif de cuisine familiale. Les hôtes seront accueillis dans une maison traditionnelle, ou Spiti, pour une expérience culinaire grecque participative. La séance commence par une visite de la cuisine et du jardin et une démonstration de la manière dont on peut cultiver ses propres légumes tout au long de l’année.

Cet atelier sera suivi d’un cours de cuisine pour apprendre à préparer une tarte grecque aux épinards, des tomates et des poivrons farcis et le célèbre mezzé grec, le tzatziki. Ensuite, les participants pourront apprécier le fruit de leur travail lors d’un déjeuner accompagné de vin local. Pour les amateurs d’art, Mykonos offre également la possibilité d’apprendre la technique de la mosaïque. La fabrication de mosaïques est réputée pour être l’une des premières formes d’art qui existent encore aujourd’hui. Celle-ci fait partie intégrante de la civilisation et de la culture grecques. Les participants seront guidés par un artisan qualifié dans la création de leur propre œuvre d’art qu’ils pourront ramener chez eux comme souvenir personnel de leur visite sur l’île.

À Milos, les amateurs d’aventure peuvent explorer le littoral de l’étonnante île volcanique lors d’une excursion guidée en kayak. Les pagayeurs peuvent s’approcher de près de la richesse géologique de Milos, notamment ses formations rocheuses à couper le souffle, ses criques profondes, ses grottes et ses eaux turquoise et cristallines de la mer Égée. L’excursion commence à Fyriplaka en direction de la plage de Gerakas (complètement inaccessible depuis la terre) avec une pause pour se baigner et explorer une petite grotte marine. Les participants pagayeront ensuite en direction de la célèbre plage de Tsigrado pour un arrêt « snorkeling » au sein d’un petit ensemble de grottes marines.

Les amateurs de kayak pourront également explorer les « criques des pirates », les formations rocheuses et les grottes marines du littoral spectaculaire de Rhodes. L’excursion est menée par des guides experts qui connaissent les meilleurs itinéraires vers les plages isolées et qui présentent la faune marine et les « sculptures » naturelles en chemin. L’excursion débute à seulement 20 minutes du centre de Rhodes, à la plage de Kathara, et comprend une visite de la célèbre crique où a été tourné le film « Les Canons de Navarone » (1961) avec Anthony Quinn (également à l’affiche de « Zorba Le Grec »), Gregory Peck et David Niven. Les participants profiteront de vues panoramiques sur d’étonnantes formations rocheuses avant de s’aventurer dans des grottes marines dissimulées le long de la côte. Il est également possible de nager ou de faire du « snorkeling » dans les eaux bleues cristallines de la Méditerranée.
Récolte d’huile d’olive à Volos, préparation de baklava et expérience unique d’un hammam pour hommes à Istanbul complètent les nouvelles expériences de l’itinéraire « Éclectique Mer Égée ».
Sur l’itinéraire « Éclectique Mer Égée » de Celestyal Cruises, les convives peuvent explorer la péninsule montagneuse de Pelion à Volos. De ses montagnes enneigées à ses magnifiques plages, le Pélion n’a pas été touché par le tourisme de masse et abrite certaines des terres les plus fertiles et l’une des meilleures huiles d’olive de Grèce – ou « or liquide », comme l’appellent les habitants. 
Depuis des siècles, les olives et l’huile d’olive sont un élément essentiel de chaque foyer du Pélion et une source de fierté et de joie pour ceux qui les produisent. L’expérience exclusive de production et de dégustation d’huile d’olive commence par un trajet en voiture le long de la côte sud du Pélion. Au village de Koropi, les convives se promèneront dans les oliveraies et apprendront à connaître les différentes variétés d’olives, le processus de production, ainsi que certains secrets du producteur local. Ils auront également la possibilité de participer à la récolte et de visiter le moulin à olives pour assister à la production d’huile d’olive extra vierge, suivie d’une dégustation spéciale.
Parmi les nouvelles excursions uniques proposées dans la plus grande ville de Turquie, Istanbul, figure la possibilité d’apprendre l’art de la fabrication de baklavas auprès de Nadir Gullu, le « maître baklavaci » d’Istanbul.  Le baklava turc, également connu sous le nom de Fistikli baklava ou baklava à la pistache, est un dessert délicieusement riche et sucré, fabriqué à partir de pâte filo, de pistaches finement moulues, de beurre et d’un sirop composé de sucre, d’eau et de jus de citron. L’entreprise familiale a ouvert ses portes en 1820, et le père de Nadir a transféré l’usine à Istanbul en 1949.  Les invités visiteront l’usine de cinq étages située en face du palais de Topkapi et assisteront à une démonstration du processus de fabrication des baklavas par le maître lui-même. Ils auront ensuite la possibilité de participer à la production. Suivra une dégustation d’une sélection de pâtisseries et de desserts turcs.

Outre le Baklava, rien n’est plus turc que le Hammam, ou bain turc, qui est un élément important de la culture turque. Une expérience originale de bien-être et de soins pour hommes à Istanbul au Cemberlitas Hamami, un bain turc historique construit à l’origine en 1584 pour Nurbanu Sultan, le chef du harem impérial d’Istanbul, combine les bienfaits de la vapeur du Hammam, du sauna, du lavage corporel et du massage accompagnés d’une coupe de cheveux à la turque, d’un rasage et d’un cirage de chaussures.

Pour ceux qui souhaitent exprimer leur côté artistique, le croisiériste propose un atelier à Istanbul sur l’art ancien de la peinture Ebru, ou papier marbré, qui remonte à l’époque seldjoukide et ottomane et était utilisé pour produire des documents impériaux.  Cet art consiste à faire flotter des couleurs et à créer des motifs sur une solution aqueuse, puis à transférer le motif sur un matériau absorbant, comme le papier ou le tissu. Cette technique ancestrale a reçu le statut de patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.  Les participants pourront créer leur propre œuvre d’art unique et inoubliable à rapporter chez eux.

Pour les visiteurs de Kusadasi qui ont peut-être déjà visité Ephèse ou qui recherchent des sensations fortes et veulent découvrir une autre facette de la Turquie, Celestyal Cruises propose un safari en buggy. Celui-ci emmène les participants dans une excursion passionnante au sein d’un paysage naturel fascinant et varié à travers des forêts, des chemins, des ruisseaux et des routes secondaires, en observant la faune et en profitant de vues spectaculaires sur la mer Égée.« Le voyageur d’aujourd’hui est à la recherche d’options de vacances plus immersives et expérientielles.  Nous avons repensé notre programme d’excursions dans cette optique et créé un programme sur mesure, riche en destinations, consacré exclusivement aux petits groupes. Cela nous permet d’inclure des expériences plus interactives telles que la création artistique, la cuisine et les activités d’aventure », a déclaré Leslie Peden, directeur commercial. « 

Pour une liste complète des excursions disponibles, consultez la brochure « Rencontres Authentiques » et pour réserver, rendez-vous sur https://celestyal.com/fr/.
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.