3 mars, 2024
spot_img

Marriott: encore une attaque de hackers

La grande chaîne d’hôtels Marriott a de nouveau été attaquée par des pirates informatiques. En conséquence, environ 20 giga-octets de données ont été capturés. La société a confirmé la fuite de données. Malheureusement ce n’est pas la première fois!

Des informations de cartes de crédit volées

Comme le rapporte www.DataBreaches.net, les criminels avaient mené avec succès une attaque dite “d’ingénierie sociale” en juin et avaient eu accès à un ordinateur d’hôtel et aux serveurs connectés. Par la suite, entre autres, les informations de carte de crédit ont été volées aux clients de Marriott.

300 à 400 clients concernés

Une porte-parole a confirmé l’attaque, selon TechCrunch. Un employé a involontairement autorisé une personne externe à accéder au réseau, permettant ainsi le vol. Cependant, une demande de rançon n’a pas été satisfaite. Comme l’a souligné la porte-parole, les pirates n’avaient pas eu accès au réseau central du groupe. Seules les données de l’hôtel concerné pourraient être détournées. 300 à 400 clients devraient être informés. Les autorités américaines sont également impliquées.

Une première attaque en 2018

Ce n’est pas la première attaque de pirates informatiques pour Marriott. En 2018, jusqu’à 500 millions de fichiers Starwood ont été volés. La cyberattaque est susceptible d’être le plus grand vol de données de l’histoire de l’hôtel.

De nombreuses informations volées

Comme la société hôtelière l’a expliqué à l’époque, les données volées étaient une combinaison de nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de passeport, date de naissance, sexe, date d’arrivée, informations de départ, date de réservation, etc. Des données de carte de crédit cryptées ont également été volées à certains clients, mais elles ont été cryptées deux fois.

Une autre fuite de données a suivi en 2020

Et comme en 2018, des millions de données clients étaient tombées entre les mains des hackers. Après la fuite de données, les clients ont dû vivre avec des spams, des tentatives de phishing et des appels frauduleux

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour