Catégories
Aérien Conflits

Emirates vs Heathrow: « Nous n’arrêterons pas de vendre des billets »

La compagnie aérienne Emirates désestime la demande de suspension de la vente de billets faite par l’aéroport de Londres Heathrow (voir notre article d’hier https://mistertravel.news/2022/07/14/heathrow-demande-aux-compagnies-de-suspendre-la-vente-de-billets/) et qualifie une telle injonction d’inacceptable.

Dans un communiqué, la compagnie de Dubaï a sévèrement critiqué l’initiative tant dans son bien-fondé que dans la méthode, expliquant qu’elle aurait dû la prévoir au moins 36 heures auparavant, en indiquant les vols qui seraient concernés par les réductions pour avertir et reprotéger les passagers qui avaient déjà acheté le billet.

Le transporteur a également accusé l’aéroport de vouloir exercer des représailles contre les compagnies aériennes pour des manquements qui ne seraient en réalité imputables qu’à l’aéroport et à sa gestion.

Ces derniers jours, l’aéroport de la capitale britannique avait communiqué son plafond de 100 mil passagers/jour plafonné jusqu’au 11 septembre, soit 4000 de moins que prévu initialement, demandant aux transporteurs de ne pas émettre de billets supplémentaires par rapport à ceux déjà vendus.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.