19 juillet, 2024
spot_img

EXPLORIS, un nouveau croisiériste de luxe français

Un nouveau venu dans l’univers de la croisière de luxe va se présenter au public à la rentrée prochaine. Exploris, avec au départ un seul navire d’expédition, l’Exploris One se positionnera sur la découverte notamment de l’Arctique et de l’Antarctique.

Plusieurs investisseurs et quelques anciens comme lui du Ponant entourent le Président qui n’est autre que Philippe Videau, co-fondateur avec Jean-Emmanuel Sauvée, en 1988, du Ponant. L’Exploris One est un bateau d’expédition haut de gamme à coque renforcée pouvant accueillir jusqu’à 145 passagers avec 72 cabines

L’équipe de direction et d’exploitation autour de Philippe Videau est composée de Eric Lustman, directeur commercial et marketing, Isabelle Vareille, directrice de production, David Blouin, directeur des opérations maritimes et de Corinne Renard, directrice des ventes.

Au programme également : les  îles de l’Atlantique,  les îles britanniques,  les fjords norvégiens,  l’Islande, le Saint-Laurent ou encore l’Amazonie

Il sera intéressant, à terme,  d’observer le positionnement d’Exploris par rapport à Ponant dans ces zones géographiques qui attirent un nombre grandissant de candidats à des voyages d’exploration bien encadrés tant au plan du confort qu’à celui des accompagnateurs et des découvertes proposées. Une clientèle privilégiée, bénéficiant d’une environnement francophone, pour une nouvelle compagnie qui a la bonne fortune d’arriver après la tempête et de n’avoir pas eu à subir les grands creux de vagues liés au Covid. Bon vent !

https://www.exploris.co/fr_FR/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour