29 mars, 2024
spot_img

Sur la “probable” grève de Lufthansa: n’annulez pas et ne modifiez pas votre réservation prématurément

Selon le site allemand d’informations RND, comme la menace de grève des pilotes du groupe Lufthansa n’a pas encore eu une annonce officielle, en cas d’indemnisation, les droits des passagers restent pour l’instant sans effet.

Ce n’est que lorsqu’il est clair que le vol est retardé ou annulé en raison de la grève des pilotes que les voyageurs peuvent exiger une indemnisation. Les tarifs dits “flexibles” sont une exception : dans ces cas, les clients peuvent déjà réserver à nouveau.

On sait qu’au moment où la grève sera officiellement annoncée, la compagnie aérienne doit proposer des alternatives car, en cas d’annulation de vol en raison d’une grève ou d’un retard de plus de trois heures, le passager pourra re-réserver son billet sur un autre vol.

Toutefois, si le vol de remplacement n’a lieu que le lendemain ou dans les jours qui suivent, la compagnie aérienne doit, le cas échéant, héberger les passagers dans un hôtel et organiser le trajet aller-retour à l’aéroport. Lufthansa, comme d’ailleurs les autres compagnies aériennes ont également la possibilité de convertir le billet pour les vols intérieurs en un billet de train.

Si la compagnie aérienne n’offre pas une solution de sa propre initiative dans les 3 heures suivant l’annulation du vol, les associations de consommateurs conseillent aux voyageurs d’obtenir eux-mêmes un remplacement et de facturer ensuite les frais à la compagnie aérienne.

Enfin, si un vol est retardé de plus de cinq heures, les voyageurs peuvent retourner le billet et demander le remboursement; ils n’ont pas à accepter des bons. Les frais de traitement ne peuvent pas non plus être retenus par la compagnie aérienne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour