Catégories
Aérien Amérique Latine Pacifique - Océanie

Latam: seule compagnie à desservir l’aéroport le plus isolé au monde

Après deux ans de pandémie, Latam a redémarré la semaine dernière les vols commerciaux vers l’aéroport le plus isolé du monde, depuis l’aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili vers l’aéroport international de Mataveri, la principale ville et port de l’île de Pâques, avec deux fréquences hebdomadaires, les jeudis et samedis.

Latam est la seule compagnie aérienne d’Amérique du Sud à opérer des vols vers cette destination, qui reprendra avec un Boeing 787-9, d’une capacité de 30 passagers en cabine affaires premium et de 274 passagers en cabine économique. L’aéroport international de Mataveri se trouve à 3 759 kilomètres de l’aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili.

L’aéroport le plus proche de Mataveri est l’aéroport de Totegegie dans les îles Gambier, en Polynésie française, desservi aussi par Latam, car c’est la seule compagnie aérienne qui se connecte à l’île de Pâques. Pendant la pandémie, il a opéré des vols de fret hebdomadaires pour transporter des passagers et des marchandises.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.