Catégories
Design Luxe Hôtel Europe

Berlin: une ancienne prison pour femmes transformée en hôtel de luxe

Dans le quartier de Charlottenburg, à Berlin, le cabinet allemand Grüntuch Ernst Architects a renouvelé deux bâtiments classés de 1896. Après la fermeture de la prison en 1985, la structure fut abandonnée pendant des décennies avant leur transformation.

Il s’agit d’une ancienne prison pour femmes et d’une cour de justice devenus l’hôtel Wilmina. L’ancienne cour, sur la Kantstraße, abrite la réception de l’hôtel ainsi qu’une galerie temporaire appelée Amtsalon.

Une extension abritant le restaurant Lovis relie la cour au bloc en forme de U des anciennes cellules de la prison, qui abrite désormais 44 chambres réparties sur cinq niveaux, dont un étage penthouse au dernier étage.

Grüntuch Ernst Architects a également ajouté une terrasse sur le toit au-dessus du penthouse et à côté d’une bibliothèque, d’un bar, d’un spa et d’une salle de sport.

Bien qu’il n’y ait pas deux chambres identiques, toutes sont décorées dans des couleurs claires, des textures douces et des matériaux chauds et tactiles pour créer une ambiance apaisante.

Dans la mesure du possible, les anciennes fenêtres hautes des cellules ont été agrandies pour offrir une vue sur la cour principale. Mais les barreaux de la prison ont été conservés pour rappeler aux visiteurs l’histoire du bâtiment.

Plus d’infos sur https://wilmina.com/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.