Catégories
Sanitaire Asie Destination

Chine: 80 000 touristes confinées sur l’île de Hainan en raison des cas Covid+

Environ 80 000 personnes, y compris des résidents et des touristes, sont bloquées sur l’île tropicale de Hainan en Chine. Cela a été annoncé par les autorités locales, après la détection des cas positifs au Covid.

Un verrouillage strict a été imposé à l’ensemble de la zone – selon les protocoles de la politique chinoise « zéro Covid » – avec la suspension de tous les vols à destination et en provenance de Sanya et le blocage des ventes de billets de train.

Au total, 324 cas ont été signalés et 483 asymptomatiques la semaine dernière et 259 autres cas hier.

Ceci arrive dans un contexte où la Chine a commencé lentement à assouplir les restrictions de Covid-19 sur les vols internationaux qui enregistrent à bord des personnes positives. Les avions arrivant en territoire chinois avec au moins 5 infectés ou avec 4% du total des passagers infectés ne seront mis en quarantaine que pour une semaine par rapport aux 15 jours précédemment prévues.

Selon l’administration chinoise de l’aviation civile, si seulement 8% ou plus des passagers sont testés positifs, la liaison aérienne serait bloquée pendant 14 jours.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.