25 avril, 2024
spot_img

Majorque: savez-vous comment éviter la foule?

L’île espagnole est incroyablement diversifiée. Elle attire d’innombrables touristes chaque année. Qu’il s’agisse de plages de rêve, de villes charmantes ou de la vie nocturne et festive, il y en a pour tous les goûts. La grande popularité de Majorque conduit également à des lieux surpeuplés et touristiques. Alors, où doivent se rendre les voyageurs pour éviter la foule de touristes ? Holidu , le portail de réservation de locations de vacances, a analysé les recherches Google des Espagnols au cours de l’année écoulée pour savoir quels endroits de Majorque étaient les plus populaires.

1. Petra – 4 400 recherches mensuelles sur Google

Selon les recherches espagnoles, Petra est officiellement la petite ville la plus populaire de Majorque. Avec moins de 3 000 habitants, Petra est une petite ville rurale du centre de Majorque. Cette petite ville pittoresque bourdonne de vie grâce à ses nombreuses places où se trouvent quelques bars et restaurants. Petra est également connue comme le lieu de naissance de Fray Junipero Serra – un missionnaire qui aurait fondé la Californie.

2. Sóller – 3 600 recherches mensuelles sur Google

Située dans la “Vallée des Oranges”, se trouve la deuxième petite ville la plus populaire de Majorque, Sóller. La ville montagneuse compte moins de 14 000 habitants et se trouve à environ trois kilomètres de la côte la plus proche. Sóller possède une architecture impressionnante qui combine les influences coloniales des Caraïbes avec le modernisme catalan. Cela peut être mieux admiré sur la place principale de la ville, la Plaza Constitución, ainsi que sur la Gran Via. L’une des principales attractions est le chemin de fer de Sóller, une ligne de chemin de fer qui relie la petite ville à la capitale Palma et emmène les passagers à travers les oliveraies et les orangeraies des montagnes de Tramuntana.

3. Campos – 1 900 recherches mensuelles sur Google

Au sud-est de Majorque se trouve Campos, une ville rurale traditionnelle de moins de 11 000 habitants. Le sud de l’île est principalement caractérisé par des élevages de bétail, des plantations de câpres et une production de fromage traditionnel et constitue une source économique importante à Majorque. Un marché se tient à Campos tous les jeudis et samedis, avec toute la ville affluant vers les étals pour acheter des produits frais et locaux. La ville se trouve dans une région qui abrite certaines des plages les plus populaires de toute l’île, notamment Es Trenc et Sa Rapita.

4. Artà – 1 600 recherches mensuelles sur Google

En quatrième position se trouve la petite ville d’Artà, située à quelques kilomètres à l’intérieur des terres de la côte nord-est. La ville d’un peu moins de 8 000 habitants a réussi à conserver son charme majorquin authentique et est restée largement épargnée par le tourisme de masse qui a inondé d’autres parties de l’île. L’une des plus grandes attractions d’Artá ​​sont les sites historiques – y compris le sanctuaire de Sant Salvador et les remparts qui l’entourent. La ville est également connue pour sa poterie et sa vannerie, qui sont proposées au marché hebdomadaire le mardi. Artá est également à proximité de certaines des célèbres grottes de Majorque, telles que les Coves d’Arta et les Coves del Drac.

5. Valldemossa – 1 300 recherches mensuelles sur Google

Valldemossa occupe la cinquième place du classement des petites villes les plus populaires de Majorque. Elle est située sur une colline dans les montagnes de Tramuntana et est la plus haute ville de Majorque. Avec moins de 2 000 habitants, Valldemossa est la plus petite ville de notre top 10. Grâce à la petite population et aux rues piétonnes, il règne ici une atmosphère détendue, mais pendant les mois d’été, l’afflux de touristes se fait sentir ici, alors qu’une visite hors saison est recommandée. À seulement 15 minutes en voiture du centre-ville se trouve le paisible port de Valldemossa (Port de Valldemossa) où vous pourrez profiter de la paix et de la nature au bord de la mer. La ville est également un point de départ idéal pour les randonneurs qui souhaitent explorer les montagnes de Tramuntana.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour