19 mai, 2024
spot_img

Quand les grandes banques se mettent à vendre du voyage…

Depuis quelques jours, nous vous en parlons. Ce n’est pas un nouveau phénomène, il y a de nombreuses années le Crédit Agricole avait lancé une offre loisir en hypermarché. Le vendeur de crédits de consommation, Cofinoga, offrait du voyage de récompense. Cependant, aujourd’hui, la formule est plus simple avec Internet. Vous prenez un site de voyages, le moteur Booking … et hop, vous voilà dans le voyage. C’est que font désormais de grandes banques américaines. A n’en point douter, les banques européennes s’y mettront … tôt ou tard. Les réseaux bancaires doivent innover pour trouver de nouvelles sources de gain.

JP Morgan a pour ambition d’être un des géants du voyage aux Etats-Unis

JP Morgan Chase est en train de bâtir un géant de l’industrie du voyage. Selon le Wall Street Journal, la plus grande banque des États-Unis est en train de se mettre en marche pour créer une société de vacances qui propose toutes sortes de services. Ils affirment que, au cours des 18 derniers mois, les acquisitions de l’entité bancaire vont dans ce sens, puisqu’elle a acheté un système de réservation cxLoyalty, un site Web spécialisé dans l’évaluation des restaurants The Infatuation et l’agence de voyage spécialisée dans le luxe Frosch International Travel … avec des milliers d’agents de voyages indépendants.

Des services bien utiles

JP Morgan construit également ses propres salons dans des aéroports comme ceux de Boston et de Phoenix ou de Hong Kong. La banque finalise également le lancement d’un site Internet. Avec les nouvelles offres, les dirigeants de JPMorgan pensent que la banque pourrait capter 15 milliards de dollars de réservations d’ici 2025, ce qui en ferait la troisième agence de voyages du pays, derrière booking.com et Expedia, qui facturent chacune plus de 70 milliards de dollars.

Citi Group s’y met également

Il est clair que les banques et les sociétés de financement vont être plusieurs à tenter de capter du tourisme. Citigroup a annoncé une alliance avec Booking.com et Rocket Travel (tous deux de Booking Holding).

Citi Group est également un géant dans la finance et la banque

Basée à New York, aux États-Unis, Citigroup est la plus grande société de services financiers au monde. La structure actuelle est née de la fusion de l’entité bancaire Citicorp et de l’assureur Travelers Group. Maintenant, Citi Group s’est associé à l’agence de voyages en ligne pour lancer le portail appelé « Citi Travel » avec Booking.com, qui vise à remplacer l’ancien site Web à travers lequel la banque offrait des récompenses à ses clients.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Des 1990 les grandes banques françaises de l’époque (BNP, Crédit Lyonnais, Société Générale, CIC) ont voulu offrir un service Voyages-Loisirs à leurs « meilleurs » clients Visa Premier alors créé par Havas Voyages : Premier Voyages, toujours existant mais qui n’a pas été développé.
    A l’instar de la grande distribution qui a ensuite remarquablement créé une offre complète et dessiné un nouveau marché de la distribution des voyages en France qu’elle anime encore aujourd’hui, nul doute que les banques ont là une vraie opportunité de resserrer (re-créer) une relation perdue avec leurs clients quotidiens, voire une nouvelle source de revenus directs et induits !
    Y croire sera déjà gage de succès…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour