25 mai, 2024
spot_img

Espagne: des chiffres tourisme moins farfelus qu’en France

Après la France, l’Espagne annonce ses chiffres en termes de fréquentation et surtout de dépenses touristiques. Ils sont bons et surtout précis, mais les professionnels restent modestes. Ce n’est pas le cas en France qui veut toujours faire croire à sa première place en tant que destination touristique. C’est du pipeau !

L’Espagne progresse toujours

Près de 39,3 millions de touristes étrangers sont arrivés en Espagne au cours des sept premiers mois de l’année. Le chiffre reste encore un peu inférieur à ceux de 2019. Mais, il y a de l’espoir car la progression est de +300% par rapport à 2021. Les voyageurs internationaux auraient dépensé plus de 47 milliards. Toutes les données sont apportées par Frontur (les mouvements touristiques aux frontières). Les statistiques sur les dépenses sont données par Egatur (Encuesta de Gasto Turístico)

Le principal marché est le Royaume-Uni

Avec près de 8,4 millions de touristes, le Royaume-Uni était le principal marché source en juillet. Les régions qui ont reçu le plus de voyageurs étaient la Catalogne, les îles Baléares et les îles Canaries.

Les touristes allemands ont été près de 5,5 millions, et les touristes français un plus de 5,3 millions.

La Catalogne reste la première destination d’Espagne

La communauté autonome qui a accueilli le plus de voyageurs en Juillet 2022 a été la Catalogne. Elle a accueilli près de 8 millions. Viennent ensuite : Les îles Baléares, avec près de 7,5 millions et les îles Canaries, avec près de 6,8 millions.

La France … première destination touristique au monde ?

La ministre déléguée au tourisme, Olivia Grégoire, a déclaré qu’elle souhaitait que la France reste la première destination au monde, suggérant que le pays était également prêt à accueillir les touristes pendant les mois les plus froids. La France devrait enregistrer 65 à 70 millions de visiteurs étrangers (selon elle), ce qui positionnerait toujours la France en tête devant l’Espagne en 2e place en termes d’arrivées. Tout cela reste à vérifier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour