26 avril, 2024
spot_img

Blue Air: suspension de tous les vols au départ des aéroports roumains avec effet immédiat

La compagnie aérienne low-cost roumaine accuse la saisie de ses comptes par le ministère de l’Environnement du pays. La compagnie a décidé de suspendre ses vols jusqu’au 12 septembre 2022 au moins. C’est mal parti pour cette compagnie aérienne !

Une affaire politique ?

Blue Air a affirmé qu’avant la saisie de ses comptes, le gouvernement avait sapé la confiance du public dans l’entreprise. Il a spécifiquement blâmé Horia Constantinescu, le président de l’organisme roumain de surveillance des consommateurs (Autorității Naționale pentru Protecția Consumatorilor – ANPC), qui, à la mi-juillet, a déconseillé aux passagers d’acheter des billets auprès du transporteur en difficulté financière.

Désormais la compagnie aérienne roumaine a des difficultés à trouver des financements

Blue Air a déclaré que les commentaires de Horia Constantinescu lui avaient fait perdre 5 millions d’euros (5 millions de dollars) de ventes de billets tout en incitant ses fournisseurs à exiger des prépaiements pour tous les services, ce qui est désormais impossible compte tenu de la saisie des comptes de Blue Air. La compagnie aérienne a déclaré que les déclarations de Constantinescu avaient également conduit à la fin des négociations avec deux sociétés d’investissement potentielles, qui étaient provisoirement intéressées à consolider les finances de la compagnie aérienne mises à rude épreuve par la pandémie de COVID-19.

Aux dernières nouvelles…

Après l’annonce de la suspension de tous les vols pendant une semaine, qui a eu lieu mardi dernier, aujourd’hui, jeudi 08/09, le site Romania Insider a annoncé que la compagnie travaille pour pouvoir rétablir au moins certaines routes en collaboration avec d’autres transporteurs, notamment Ryanair et Wizz Air.

Le transporteur travaillerait pour pouvoir restructurer la dette et en même temps aurait entamé des négociations avec Tarom pour pouvoir rouvrir certaines liaisons utiles entre-temps pour ramener chez eux des passagers bloqués dans d’autres pays. Plus de détails seront fournis par Blue Air lui-même au cours de la journée.

Selon certains analystes, la situation d’endettement de Blue Air serait toutefois très lourde et la compagnie a été contrainte de réduire la flotte, qui passe de 13 appareils, à seulement 5 en opération.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour