Catégories
France Lifestyle Europe Sport et loisirs

Cyclando: des tours à vélo en un seul clic

Cyclando est une plateforme digitale qui regroupe plusieurs itinéraires de voyage en vélo à l’étranger, avec pour ambition de devenir la référence en ligne du monde du cyclotourisme. Des voyages adaptés à tous, car les filtres permettent de rechercher en fonction de la durée, de la difficulté, des familles, des groupes, etc.

Cette agence italienne online affiche ses propositions telle un moteur de recherche qui intercepte toute l’offre cycliste, facilitant la comparaison et l’achat en ligne. Il y a plus de huit cents propositions, organisées par 150 opérateurs sélectionnés, guides, hôtels de vélo, et autres prestataires pour répondre aux demandes principalement de voyages en Italie et dans les pays européens voisins, tels que l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Suède, l’Espagne, les îles Canaries, les Pays-Bas et la Belgique.

Des nouvelles tendances du vélo sur gravier et du vélo électrique au VTT en passant par les balades en famille, on peut choisir entre les différentes propositions sur les pistes cyclables les plus classiques, comme celles le long de la Loire ou du Danube, ou au Tyrol du Sud, adaptées aux familles et avec de courtes distances et des itinéraires sûrs.

En Italie, le delta du Pô ou les régions plates du sud, comme les Pouilles, sont très demandées. Pour les cyclistes qui veulent être un peu plus performants, mais toujours sur des itinéraires à portée de main, notamment, il y a par exemple la voie Francigène (https://www.viefrancigene.org/fr/la-via-francigena-en-italie/).

Tandis que les Dolomites augmentent de beaucoup le challenge, la Toscane est la région la plus adaptée à ceux qui veulent faire un peu plus d’efforts, ainsi que la Sardaigne et la Corse. Sans oublier que ceux qui aiment pédaler ont aussi une passion pour le côté sportif des deux roues et veulent s’enthousiasmer – autant que faire travailler dur les mollets – sur les traces des courses cyclistes les plus célèbres comme le Tour de France.

Plus d’infos sur https://cyclando.com/en

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.