Catégories
Europe Ferroviaire Transport

Frecciarossa: après la France, le TGV italien débarque en Espagne

Le compte à rebours pour les débuts du TGV italien Frecciarossa en Espagne a commencé. Après les tests techniques sur la ligne ferroviaire entre Madrid et Barcelone, le groupe FS a annoncé l’ouverture de la vente de billets à partir du dimanche 18 septembre.

Par l’intermédiaire d’iryo, la filiale de Trenitalia, le grand vitesse transalpin fera ses débuts sur le territoire ibérique le 25 novembre avec les premières liaisons Madrid-Saragosse-Barcelone, puis élargira l’offre à partir du 16 décembre avec des liaisons entre Madrid, Valence et Cuenca.

Au premier trimestre 2023, les villes de Séville, Malaga et Cordoue seront également desservies, en plus d’Alicante et d’Albacete en juin.


Le parcours qui a mené à l’arrivée du Frecciarossa 1000 en Espagne a commencé en mai 2020, avec la signature d’un accord-cadre entre le consortium Ilsa – composé de Trenitalia et de la compagnie aérienne Air Nostrum – et Adif, le gestionnaire du chemin de fer ibérique, qui a ensuite vu naître, en novembre 2021, la marque commerciale iryo.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.