26 avril, 2024
spot_img

Pays-Basque, version luxe

Aux portes de la France et parfaitement desservi, le Pays-Basque espagnol ou Euskadi lance une marque prestige : Euskadi Confidential. Tout un réseau pour découvrir ce qu’il y a de plus raffiné dans la région.

Bilbao, Vitoria-Gaszteiz, San Sebastian, ça nous parle, qu’il s’agisse des villes ou de la côte basque. Les responsables du tourisme ont largement de quoi se féliciter. Au premier semestre 2022 le nombre de visiteurs a augmenté de 180% et les nuitées de 180 % de janvier à juillet 2022. Selon les responsables du tourisme basque, ce sont les données statistiques les plus élevées de toute l’histoire de cette région très fréquentée par les Français notamment. L’offre culturelle et gastronomique (San Sebastian compte la plus grande concentration de restaurants étoilés au monde) et l’infrastructure hôtelière qualitative avec de nombreux boutique-hôtels ont conduit cette réflexion menant à une nouvelle offre destinée aux touristes à la recherche d’itinéraires haut de gamme à travers tout le Pays-Basque.

Il est vrai que sur ce territoire tous les goûts peuvent être satisfaits : mer, montagne, vignobles, gastronomie, culture, festivals, sports (le prochain Tour de France partira d’ailleurs de San Sebastian en 2023). Et il y a incontestablement une partie de clientèle française déjà très familière de la région qui voudra la découvrir sous un angle plus privilégié et confidentiel

Pour l’heure 85 entreprises du Pays-Basque font partie de « Euskadi Confidential » incluant 16 hébergements, 28 restaurants, 22 expériences (culturelles, gastronomiques, bien-être), 13 magasins et 5 sociétés de transport, pour être soignés aux petits oignons.

Pour plus de détails : https://tourisme.euskadi.eus/aa30-12375/fr/contenidos/  

Photos : Evelyne Dreyfus

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour