Catégories
Environnement Europe Sport et loisirs Destination

Canaries: promenades sur les crêtes des volcans

Marcher entre mer et montagne et se redécouvrir au contact de la nature: pour de nombreux passionnés, le trekking est un mode de vie, et nombreux sont les pays qui se sont équipés pour mieux accueillir les touristes au rythme lent du tourisme durable.


Parmi eux, l’Espagne, notamment des îles Canaries, une destination qui dispose de sentiers faisant partie du réseau européen de chemins, comme la route espagnole et européenne E7, et des parc nationaux comme celui de Garajonay (sur l’île de La Gomera), le parc national du Teide (Tenerife), parc national de Caldera de Taburiente (La Palma) et le géoparc d’El Hierro.

La plupart des sentiers commencent sur la côte, continuent à l’intérieur des terres où ils grimpent au sommet des volcans et des montagnes jusqu’à ce qu’ils replongent dans l’océan. Forêts, terrains lunaires et vues sur l’océan sont les must des îles Canaries à découvrir à pied. Les circuits sont balisés afin de respecter toutes les mesures de sécurité pour la tranquillité des randonneurs.

Le tronçon ibérique du sentier européen appelé E7 part des Pyrénées permet de traverser l’Espagne et le Portugal et d’atteindre les extrêmes frontières de l’Europe, dans l’océan Atlantique jusqu’aux îles Canaries (1430 km). Il fait partie d’un itinéraire encore plus large qui s’étend à travers l’Europe sur un total de 5000 km. La dernière partie est marquée des initiales GR®131 et passe par les sept îles qui composent l’archipel : El Hierro, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, La Palma, Lanzarote et Tenerife.

Sur les îles, il est également possible de faire de la randonnée de nuit et de voir les étoiles sous l’un des cieux les plus clairs au monde.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.