Catégories
Environnement Salon Sport et loisirs Evénements pros

Le sommet sur le tourisme spatial et sous-marin à Marbella du 28 au 30/09

Le sommet mondial du tourisme spatial et sous-marin (Sutus) aura sa troisième édition, qui se tiendra à Marbella du 28 au 30 septembre prochains.

Sutus (de ses sigles en anglais Space & Underwater Tourism Universal Summit) est un événement international qui réunit des agences spatiales telles que la NASA nord-américaine, l’ESA européenne, la JAXA japonaise et la CNSA chinoise, ainsi que des experts du secteur du niveau de Fabien Cousteau (petit-fils du mythique capitaine Cousteau).

L’édition 2022 sera dans un format hybride, avec la journée d’ouverture sur le campus Les Roches Marbella et deux autres virtuelles via une plateforme événementielle.

Plus de 30 entreprises seront présentes, qui présenteront l’avancée de leurs projets, notamment celui d’Orbital Assembly, le premier hôtel à proposer un hébergement aux touristes dans l’espace ; Space Vip, dédié à la littérature spatiale ; Axiom Space, qui vise à créer des villes dans l’espace, et la Space Tourism Society, qui se concentre sur le marketing des expériences spatiales.

Il y aura aussi des femmes comme Nancy Vermeulen, formatrice privée d’astronautes à la Space Training Academy, et Susan Kilrain, une astronaute à la retraite qui parlera de son expérience au-delà de la planète Terre.

Quant au monde marin, il y aura des intervenants internationaux comme Fabien Cousteau qui parlera de sa Station Océanique Internationale, opérationnelle en 2026 ; Aaron Olivera, fondateur et PDG de Earth 300, un projet environnemental et scientifique mondial créé dans un superyacht futuriste dont l’objectif principal est de lutter contre le changement climatique ; et Scott Waters, président de Pisces VI Submarine, qui parlera du tourisme sous-marin aux îles Canaries.

Plus d’infos sur https://sutusummit.com/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.