24 avril, 2024
spot_img

Italie: Trieste et le Frioul ont enfin un guide en français

En partenariat avec la région italienne du Frioul Vénétie Julienne, le guide de voyages Petit Futé a conçu une édition dédiée à ce bout du nord-est de l’Italie aux confins de la Slovénie et de l’Autriche, assez méconnu du tourisme français. Le nouveau titre de la collection des country-guides, “Trieste et le Frioul Vénétie Julienne”, sera disponible à partir du 12 octobre prochain.

Des massifs alpins des Dolomites aux plages Pavillon bleu et lagunes de la côte, des vestiges romains aux influences vénitiennes, des richesses des vignobles aux saveurs de la mer, des parcs naturels à la beauté des villes, la région ne cesse de surprendre et d’émerveiller. Entre mer et montagne, cultivant traditions et langues ancestrales, ce territoire, qui n’a pas été épargné par l’histoire, demeure encore préservé du tourisme de masse.

Du nord, entre Piancavallo et le parc naturel des Dolomites Frioulanes et La Carnia et les Alpes Carniques sans oublier les Alpes Juliennes à l’élégante et cosmopolite Trieste en passant par le Karst ou bien encore, au sud, entre plaines, vignobles, plages et lagunes la province de Gorizia et le Collio, Udine et la province de Pordenone, on retrouve toutes les informations sur la destination et ce qui en fait sa particularité.

Quant à Trieste, le chef-lieu et port principal de la région, qui révèle ses charmes méditerranéens et autrichiens dans une atmosphère envoûtante de Mitteleuropa, elle mérite à elle seule le déplacement.

Le guide en version papier coûte 13,95 €, tandis que la version numérique est proposée à 7,99 € et sont disponibles sur la boutique de l’éditeur.

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

  1. Enfin un guide francophone pour cette région autonome si diverse et si peu connue, surtout des Français, des Suisses, des Luxembourgeois et des Belges ( à part les descendants d’immigrés des 19ème et 20ème siècles)
    avouslefrioul.com et italie1.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour