22 mai, 2024
spot_img

Croisière: le magazine Mer et Marine choisit le Renaissance

Clément Mousset est fier d’annoncer que la revue spécialisée Mer et Marine sélectionne CFC Croisières pour sa croisière des lecteurs. Une vraie consécration !

Mer et Marine : une filiale du journal Télégramme

Mer et Marine est une revue en ligne et un site Web francophone consacré à l’actualité de la mer et de la marine, qu’elle soit civile ou militaire. Accessible en partie gratuitement, il est la propriété, à 100 %, du groupe Télégramme.

La sixième croisière des lecteurs

Mer et Marine organise cet hiver sa sixième croisière des lecteurs, qui se déroulera du 10 au 25 février 2023 à bord du Renaissance, premier paquebot de la toute nouvelle Compagnie Française de Croisières (CFC). Un voyage exceptionnel car nous offrons à nos lecteurs l’opportunité de vivre le voyage inaugural de ce navire vers une destination mythique : la Norvège en pleine saison des aurores boréales. Cela, au départ du port du Havre, d’où le Renaissance appareillera quelques jours après son baptême et reviendra après une croisière de 16 jours et 15 nuits. Celle-ci nous emmènera à travers les fjords norvégiens, depuis Alta au-delà du cercle polaire arctique jusqu’à Bergen au sud, en passant par la somptueuse région d’Ålesund et celle de l’archipel des Lofoten, mais aussi à Trondheim et Tromsø.

A bord d’un petit paquebot qui mise sur le confort et la gastronomie

Et puis cette croisière sera évidemment l’occasion de découvrir en primeur CFC, fondée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, deux professionnels reconnus et passionnés de croisière qui veulent renouer avec la tradition des voyages maritimes. Ils ont pour cela choisi comme premier navire un petit paquebot aux lignes traditionnelles de 219 mètres de long, 55.575 tonneaux de jauge et 629 cabines. Rénové cet hiver et réimmatriculé sous pavillon français, le Renaissance proposera des croisières 100% francophones uniquement au départ du Havre et de Marseille. Le navire dispose de plusieurs restaurants, bars et salons, un théâtre, un casino, ainsi que deux piscines (dont une couverte pour se baigner même si la météo est mauvaise) et un centre de bien-être avec Spa et salle de sport. L’accent sera mis sur le confort, la culture et une ambiance chaleureuse, mais aussi la gastronomie avec l’un des plus importants budgets consacrés à la nourriture dans le secteur de la croisière. De quoi profiter, s’émerveiller et se régaler !

Mer et Marine ouvre son contingent à tous

Tous les lecteurs et les autres sont les bienvenus sur cette croisière – voir le détail ICI

La brochure CFC Croisières est visible en cliquant ICI

Eric Coia : un autre spécialiste de la croisière

Eric Coia

“Après une longue et belle aventure au sein de la cheminée jaune et bleue, je démarre une nouvelle et prometteuse aventure chez CFC, en qualité de responsable régional Sud Ouest”

PS Les photos du Renaissance ne peuvent être copiées sans l’accord de  © Cedric Rivoire-Perrochat

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour