25 avril, 2024
spot_img

Schiphol “habillé pour l’hiver” par KLM et les AdV

Jeudi dernier, l’aéroport Schiphol d’Amsterdam a de nouveau demandé une réduction du nombre de passagers jusqu’en avril, car la pénurie de personnel continuera pendant les mois d’hiver. C’est, à quelques mots près, le même discours que l’on a entendu tout l’été, mais la différence est que cette fois-ci, KLM, la première compagnie aérienne de l’aéroport, et les associations d’agences de voyages ont répondu en disant qu’elles n’en pouvaient plus.

Si les restrictions sont respectées jusqu’en avril, un an se sera écoulé sans que ni l’aéroport, ni la compagnie aérienne nationale ne puissent fonctionner normalement, comme avant la pandémie. Les agences de voyages hollandaises sont également très en colère contre les nouvelles restrictions pour l’hiver, surtout à l’approche de la saison du ski.

KLM a prévenu que les dégâts causés par cette catastrophe sans fin s’élèvent déjà à cent millions d’euros. La compagnie aérienne proteste notamment parce que, contrairement à d’autres pays, aux Pays-Bas, il y a peu d’aéroports. Eindhoven et Rotterdam, les deux autres qui suivent en taille à Schiphol, sont loin et minuscules en comparaison à celui de la capitale, ce qui empêche la compagnie aérienne de compenser ses routes à partir d’autres hubs.

Cela a forcé KLM à être plus dur. “L’aéroport de Schiphol doit mettre de l’ordre dans sa maison”, a déclaré Marja Rintel, la directrice de KLM. Quant au syndicat FNV, il pense qu’un supplément économique aux travailleurs peut aider à normaliser la situation.

A ce sujet, vous pouvez également consulter nos articles:

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour