25 mai, 2024
spot_img

Le Mexique fait face à l’ouragan Orlene

L’ouragan Orlene frappe le Mexique aujourd’hui, lundi 3 octobre, apportant des pluies torrentielles et possiblement de graves inondations dans les zones touristiques populaires le long de la côte Pacifique du pays. 

L’ouragan de catégorie 2, qui est passé à la catégorie 4 dimanche après-midi heure locale, a une vitesse de vent maximale de 168 kilomètres par heure avec des rafales encore plus fortes et se déplace vers le nord à 13 kilomètres par heure. Selon le US National Hurricane Center, les vents de force tempête tropicale atteindront jusqu’à 90 milles du cœur de l’ouragan.

Orlene devrait se déplacer au-dessus des îles Marias, rester à la force d’un ouragan ce lundi après-midi ou vers le coucher du soleil au sud de Mazatlan, puis s’affaiblir rapidement, selon les prévisions du centre. La quantité de pluie attendue pourrait entraîner des crues soudaines sur la côte. 

Une alerte d’ouragan est en vigueur pour les Islas Marias et le long de la côte du Mexique continental de San Blas à Mazatlan. Également un avertissement d’ouragan pour la côte du Mexique continental de Playa Perula à San Blas et de Mazatlan à la baie de Tempehuaya, y compris la ville de Puerto Vallarta. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour