27 avril, 2024
spot_img

Italie: l’hiver dans sept domaines skiables de référence



Les Abruzzes

Les Abruzzes constitue la preuve que l’on ne skie pas uniquement dans le nord de l’Italie. Cette région regorge de domaines dédiés au ski alpin, au ski de fond et au snowboard. Par exemple, Roccaraso vous offre 160 kilomètres de pistes, qui communiquent entre elles, par le biais de 38 remontées mécaniques. Plus loin, vous dominez le massif du Gran Sasso.

Le Mont Rose

Le mont Rose relie quatre vallées époustouflantes : Alagna, Gressoney, Champoluc et Antagnod. Vous passez de l’une à l’autre, sans devoir retirer vos skis. Vous les admirez depuis le glacier d’Indren, qui culmine à 3 260 mètres d’altitude et qui surplombe quelques-unes des plus hautes montagnes d’Europe.





Les Tre Cime di Lavaredo

Au milieu des emblématiques Dolomites, vous glissez à travers un paysage splendide, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Free Fall Ride y attire tous les regards. Il s’agit d’une descente présentant une pente de 72%, Mais ne vous inquiétez pas : même les skieurs moins expérimentés trouvent une piste sur mesure.

Courmayeur

À deux pas des frontières française et suisse, vous plongez dans l’authentique vie montagnarde, à Courmayeur. Les habitants vous reçoivent à bras ouverts et vous guident dans leur domaine skiable, qui compte 100 kilomètres de pistes et de sentiers de randonnée magnifiques. En les empruntant, vous traversez l’imposant massif du Mont-Blanc.

Livigno

Les vrais bons vivants renaissent à Livigno. Dans cette station de ski, vous descendez à toute allure, sur une piste bleue, rouge ou noire… après quoi, vous vous régalez de délicieux plats locaux, dans un refuge idyllique. Là, vous prévoyez immédiatement votre activité suivante. Ainsi, vous avez le choix entre le ski de fond, l’escalade, la randonnée… ou le shopping!






La Via Lattea et Sestrière

En italien, Via Lattea signifie Voie lactée. Aussi, ce domaine skiable vous offre un véritable univers, qui comporte 400 kilomètres de pistes de ski. La plus grande «étoile» de la Via Lattea est Sestrière. Ce village de montagne de renommée mondiale est situé à 2 035 mètres d’altitude.
 
Cortina d’Ampezzo
De vastes pistes recouvertes de neige fraîche. Des téléphériques modernes. Un décor à couper le souffle. 
Cortina d’Ampezzo a vraiment tout pour plaire. Voilà pourquoi on l’appelle également la reine des Dolomites. Vous y skiez, en suivant de purs champions. Car en 2026, cette station de ski accueillera les Jeux olympiques d’hiver.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour