25 avril, 2024
spot_img

Boeing et ses estimations de croissance pour la zone Caraïbes/Latam

L’avionneur étasunien Boeing prévoit que les flottes en Amérique latine et dans les Caraïbes vont presque doubler au cours des 20 prochaines années et suppose que 2 240 nouveaux avions seront nécessaires. 

Boeing a partagé les prévisions pour la région dans le cadre de son rapport Commercial Market Outlook (CMO), une projection annuelle sur 20 ans de la demande d’avions commerciaux et de services. Plus de la moitié des livraisons de nouveaux appareils devraient bénéficier de la croissance de l’aviation d’affaires à travers le continent, tandis que les commandes restantes remplaceront les avions plus anciens par des modèles plus économes en carburant tels que le 737 MAX, le 787 Dreamliner et le 777X.

Avec la livraison de plus de 2 000 appareils monocouloirs, la flotte actuelle va plus que doubler pour desservir les itinéraires touristiques populaires entre l’Amérique du Nord, le Mexique et les Caraïbes, tout en élargissant les réseaux dans la région. 

Les prévisions de Boeing pour l’Amérique latine pour la période 2022 à 2041 comprennent également les projections suivantes :

-Le trafic de passagers dans la région devrait augmenter de 4,4 % par an.

-La demande de services commerciaux, y compris l’entretien et la réparation, devrait atteindre 165 milliards de dollars.

-Pour l’Amérique latine, la flotte de fret devrait augmenter de 50 % pour atteindre 160 avions, conformément à la tendance mondiale à long terme de la demande de fret.

-Les transporteurs aériens de la région auront besoin de 118 000 nouveaux travailleurs de l’aviation au cours des deux prochaines décennies, dont 35 000 pilotes, 35 000 techniciens et 48 000 agents de bord.

-Le renouvellement de la flotte est essentiel à la stratégie de décarbonation de l’aérien prévue par Boeing. De nouveaux avions signifient des gains d’efficacité – chaque nouvelle génération d’appareils réduit la consommation de carburant et les émissions de 15 à 25 %.

-Boeing continuera d’investir dans l’efficacité pour réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour