27 avril, 2024
spot_img

American Airlines: méga remboursement suite aux erreurs sur la “politique bagages”

La compagnie aérienne étasunienne American Airlines devra payer au moins 7,5 millions de dollars américains à titre de compensation à ses clients qui se sont vu facturer des frais abusifs de bagages entre février 2017 et avril 2020.

L’indemnisation est le résultat d’un accord entre les parties – résultant d’un recours collectif mené aux États-Unis – négocié par le tribunal de district des États-Unis à Fort Worth, au Texas.

Selon les informations publiées sur le site TravelWeekly.com, le texte de l’accord, déposé le 14 octobre, stipule que tous les passagers qui ont été facturés par erreur avec des frais de bagages supplémentaires sont éligibles pour une demande de remboursement. Si le total des réclamations dépasse le chiffre de 7,5 millions USD, la compagnie aérienne devra s’engager à payer la totalité des sommes perçues à tort.

American Airlines n’a pas encore commenté l’accord conclu, tandis que le recours collectif a été intenté par des titulaires de cartes de crédit mixtes co-marquées avec American et par des clients individuels qui appartiennent au statut Elite du programme de fidélité AAdvantage. Des clients reprochent au transporteur d’avoir prélevé des frais sur leurs bagages alors que ceux-ci seraient exonérés de frais en raison du statut client.

Généralement, pour un billet en classe Economy, American facture 30 $ pour le premier bagage enregistré (sur les vols intérieurs et internationaux court-courriers) et 40 $ pour le deuxième bagage. Cependant, les membres AAdvantage avec n’importe quel statut (et les titulaires de cartes de crédit co-marquées) ont droit à au moins une valise enregistrée gratuitement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour