26 avril, 2024
spot_img

Chaos aéroports: après Amsterdam, c’est le tour d’Eindhoven…

Ce qui se passe dans les aéroports néerlandais est particulièrement frappant, car les Pays-Bas ont une très bonne réputation dans la résolution des problèmes. Après le chaos de samedi dernier à Schiphol, s’ajoute celui de l’aéroport d’Eindhoven, dans le sud-est du pays, un aéroport bien plus petit, mais qui a aussi connu des files d’attente de 200 m à l’extérieur qui ont causé des retards et la perte de vols à des nombreux utilisateurs. Le motif invoqué? Une contamination soudaine au Covid-19 parmi le personnel aéroportuaire.

Paradoxalement, bon nombre des voyageurs concernés par les files d’attente à Eindhoven étaient des passagers qui avaient pris l’avion depuis Amsterdam et qui, justement, avaient préféré l’aéroport régional pour éviter les désagréments de l’aéroport de la capitale, mais se retrouvant finalement dans la même situation.

À Eindhoven, opèrent principalement des compagnies aériennes à bas prix, notamment Ryanair et Wizz Air, qui ne desservent pas la capitale. Pour en savoir un peu plus, voici l’article du média néerlandais:

https://nltimes.nl/2022/10/16/travelers-miss-flights-eindhoven-airport-due-long-lines-check-security

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour