2 mai, 2024
spot_img

Classement OAG: la liaison aérienne la plus fréquentée est …?

Les routes internationales les plus fréquentées se trouvent désormais au Moyen-Orient. Même si le traditionnel trajet Londres-New York reste sur le podium des plus prisés, le nouveau rapport de l’OAG (https://www.oag.com/busiest-airline-routes-2022) sur la connectivité aérienne pour les 12 derniers mois positionne en premier lieu l’Arabie Saoudite sur l’échiquier du tourisme et des affaires.

En effet, en tête du classement se trouve la liaison entre Le Caire et Djeddah, pour laquelle d’octobre 2021 à fin septembre on dénombre plus de 3,2 millions de sièges occupés sur Air Arabia Egypt, Air Cairo, EgyptAir, Flyadeal, FlyEgypt, Flynas, Nesma Airlines , Nile Air et Saudia.

Le trajet Dubaï-Riyad conquiert la deuxième place avec 3,1 millions de sièges, tandis que le Londres-New York s’arrête à 2,8 millions de sièges, la seule route transatlantique présente dans le top cinq. Londres est à nouveau présente en quatrième position, cette fois pour la liaison avec Dubaï, qui a été capable de générer près de 2,7 millions de sièges en une seule année.

La seule route en provenance d’Extrême-Orient ferme le classement: c’est la Kuala Lumpur-Singapour qui, pour cause des restrictions, n’atteint pas 2,5 millions de sièges.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour