3 mars, 2024
spot_img

Le Da Vinci de 450 millions de dollars bientôt dans un musée?

Le tableau de tous les records bientôt dans un musée? Le Salvator Mundi attribué à Léonard de Vinci pourrait devenir la nouvelle star de l’Arabie Saoudite. Il s’agit du tableau attribué à Léonard de Vinci et qui n’a plus été montré au public après son achat.

Depuis 2017, l’année où le prince saoudien Mohammed bin Salman Al Saud a remporté le tableau pour 450 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à New York, le mystère reste entier quant à l’endroit où se trouverait l’œuvre d’art et dans quel état.

Le Salvator Mundi a également été appelé “la version masculine de la Joconde” et représente Jésus-Christ en train de bénir d’une main et tenant un globe de l’autre. Le tableau a été officiellement acheté chez Christie’s à New York par Badr bin Abdullah, considéré comme un émissaire du prince saoudien, mais depuis lors, on ne sait rien de plus sur l’œuvre, qui aurait été peinte par Léonard vers 1500 avec ses élèves. Il y a ceux qui, comme les experts du musée espagnol du Prado, se soucient de son authenticité et pensent qu’il a plutôt été peint par les élèves de l’atelier du génie toscan.

Selon des sources de la presse britannique, en effet, l’intention est d’exposer le Salvator Mundi, actuellement le tableau le plus cher du monde, dans une nouvelle galerie d’art en construction qui devrait être prête en 2024.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour