Catégories
Enquêtes Agences Pros du tourisme Entreprises du Voyage (EDV)

Expedia Taap réhabilite le rôle du conseiller voyages

Les voyageurs d’aujourd’hui sont plus expérimentés que jamais, toujours connectés, ont plus de pouvoir et d’influence, et ils attachent une grande importance aux critiques. « Leur référence ? Le conseiller voyages, selon un communiqué d’Expedia Group.

C’est d’ailleurs confirmé par une enquête de l’American Society of Travel Advisors (Asta), qui a constaté que plus des trois quarts des agents et conseillers ont enregistré une augmentation de la clientèle par rapport à la période précédant la pandémie, tandis que 8 sur 10 ont déclaré avoir eu affaire à des personnes qui n’avaient jamais eu recours à une agence dans le passé.

Pour soutenir les conseillers en voyages, il existe aujourd’hui des programmes avancés tels que le Travel Agent Affiliate Program (Taap) d’Expedia Group, qui collabore avec quelque 35 000 agences donnant accès à des tarifs ad hoc et à des technologies et outils de pointe.

L’objectif est la personnalisation mais surtout le social : par exemple, une étude d’Expedia a montré que beaucoup sont prêts à payer plus pour rendre leurs vacances plus durables.

Mais les conseillers sont une ressource précieuse même en cas de problème. La réservation par l’intermédiaire d’une agence peut souvent être très avantageuse pour le voyageur, tout en offrant plus de flexibilité dans la réservation. De plus, l’évolution des technologies, telles que les plateformes open source et les outils de devis avancés, permettent aux agents de créer rapidement et facilement des devis personnalisables pour chaque voyage, grand ou petit.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *