3 mai, 2024
spot_img

Le tourisme du sommeil, une niche post-pandémie ?

L’importance du repos et du bien-être physique sont au centre du « tourisme du sommeil », une niche de marché en plein développement. Il existe désormais de nombreux hôtels et centres de villégiature spécialisés dont le seul objectif est de promouvoir le repos.

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine a montré que 40% des 2 500 adultes de l’échantillon analysé avaient une réduction de la qualité du sommeil depuis le début de la pandémie. Pour cette raison, on trouve de plus en plus d’offres d’hébergement axées sur la résolution des problèmes de sommeil des clients potentiellement concernés.

L’un des premiers hôtels axés sur le repos est le Zedwell de Londres qui propose, depuis 2020, des chambres insonorisées. Un an plus tard, Hästens, un fabricant de lits suédois, a ouvert le premier Hästens Sleep Spa Hotel au monde, un hôtel-boutique de 15 chambres, à Coimbra, au Portugal. En ce qui concerne l’hôtellerie de luxe, les firmes ‘Six Senses’ et ‘Brown’s Hotel’ proposent également des programmes de repos spécialisés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour