24 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: une météo capricieuse… mais les touristes continuent d’arriver

Le département météorologique thaïlandais a annoncé que de fortes à très fortes pluies sont prévues pour Bangkok et les provinces environnantes la semaine prochaine et des inondations sur Phuket. Les touristes sont malgré tout au rendez-vous à l’exception des chinois de Chine.

Très fortes précipitations sur Bangkok

On constate déjà des inondations dans la capitale. Les habitants de Bangkok, des autres provinces centrales et des régions de l’est et du sud de la Thaïlande sont invités à s’attendre à de fortes à très fortes précipitations du 22 au 24 novembre.

Des vagues de 2 à 3 m de haut !

Une mer agitée et des vents forts sont prévus dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande de lundi à jeudi, avec des vagues de 2 à 3 mètres de haut dans le golfe jusqu’à Surat Thani et des vagues de plus de 3 mètres de haut dans la mer d’Andaman au nord de Phuket.

Nouvelles inondations à Phuket

Pendant ce temps, à Phuket, des pluies torrentielles ont frappé avant-hier le district de Kathu et, en moins d’une heure, le célèbre sous-district de Patong a été inondé.Les eaux de ruissellement provenant des montagnes ont submergé les routes devant l’hôpital de Patong, le poste de police, le bureau municipal et de nombreuses communautés de la zone de Patong.

Néanmoins les touristes affluent selon TAT News

Le nombre total d’arrivées de visiteurs pour la période du 1er janvier au 26 octobre 2022 était de 7 349 843. Les cinq principaux marchés sources étaient la Malaisie avec 1 246 242 arrivées, l’Inde avec 661 751 arrivées et le Laos avec 538 789 arrivées, le Cambodge avec 373 811 arrivées et Singapour avec 365 593 arrivées. Sur la base des données du Bureau de l’immigration, ces totaux n’incluent pas les migrants, les fonctionnaires des Nations Unies et les non-nationalités.

Bangkok : principal point d’entrée

Les cinq principaux points d’entrée en Thaïlande étaient l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok (3 891 196 arrivées), l’aéroport international de Phuket (958 027 arrivées).

Les compagnies aériennes progressent en nombre et au niveau des prix

Les principales compagnies aériennes internationales et régionales reprennent leurs vols vers la Thaïlande depuis des pays du monde entier. Thai Airways International dans son programme d’hiver 2022-2023 opère des vols sur 34 pays européens, les routes australiennes et asiatiques avec des fréquences accrues sur certaines routes. Il faut signaler qu’Oman Air opère désormais sur Bangkok !  

Ecrire un nouveau chapitre !

M. Yuthasak a déclaré : « Pour l’avenir, TAT travaille activement pour s’assurer que la Thaïlande reste une destination de choix pour les touristes du monde entier, comme avec la campagne « Visit Thailand Year 2022-2023 : Amazing New Chapters ». L’objectif est d’inciter les touristes à explorer la Thaïlande et à créer leurs propres chapitres, qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs amis et leur famille et les encourager à visiter également.

« Amazing New Chapters » : Nature – Gastronomie – Découverte »

La Thaïlande s’oriente vers un tourisme plus durable, plus responsable et plus inclusif, conformément au modèle d’économie bio-circulaire-verte ou BCG du gouvernement thaïlandais. Le royaume continuera d’être promu comme une destination de classe mondiale avec des expériences touristiques existantes et nouvelles qui attendent d’être découvertes par les touristes du monde entier. Cela sera présenté aux côtés de produits NFT, notamment Nature à protéger, Nourriture à explorer et Thainess à découvrir – qui sont les principaux produits mis en avant dans la campagne “Amazing New Chapters”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour