25 avril, 2024
spot_img

Hawaï: le plus grand volcan au monde est entré en éruption

Le Mauna Loa, situé sur la grande île d’Hawaï, est entré en éruption le 27 novembre pour la première fois en près de quatre décennies alors qu’il lançait des jets de lave de plus de 60 m

Pas de danger mais …

Les autorités ont assuré aux habitants que les communautés environnantes sont suffisamment éloignées de la coulée de lave pour ne pas être en danger pour le moment.

Pourtant, deux abris ont ouvert la semaine dernière par précaution et les autorités ont exhorté les habitants à être prêts à évacuer si de la lave coulait sur leur chemin. Les évacuations n’ont pas été ordonnées. Le US Geological Survey a également mis en garde contre la dérive des gaz volcaniques et des cendres qui pourraient affecter la qualité de l’air.

La lave risque de couper l’autoroute …

Depuis des jours, la lave coule régulièrement vers le nord en direction de l’autoroute Daniel K. Inouye, la route la plus courte reliant les côtés est et ouest de la grande île. Lundi, la lave coulait à environ 6 m par heure et se trouvait à environ 3 kms de l’autoroute, également appelée Saddle Road, selon l’US Geological Survey.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour