1 mars, 2024
spot_img

Venise, impôt sur impôt. Après le “droit d’entrée”, une taxe aéroportuaire supplémentaire…

Tout au long de cette année, la ville de Venise a annoncé l’introduction d’une taxe d’entrée afin d’éviter le surtourisme (voir notre article https://mistertravel.news/2022/07/05/venise-droit-dentree-a-partir-du-16-janvier/).

A travers la page officielle du conseil municipal comune.venezia.it, on confirme que le droit d’entrée à la ville de Venise intégré dans le système de réservation entrera en vigueur le 16 janvier 2023. C’est feu vert donc pour la réglementation des frais d’accès, de 3 à 10 euros, par le biais de n’importe quel moyen de transport, à l’ancienne ville de Venise et à l’autre îles mineures de la lagune.

Ce nouveau système de gestion des flux touristiques sera disponible à travers une plateforme multicanal et multilingue d’ici la fin de l’année. L’objectif est de décourager le tourisme quotidien à certaines périodes de l’année et d’encourager le tourisme de séjour, en accord avec le caractère unique de la ville.

Hier, le conseil municipal a voté une nouvelle taxe, sur l’aéroportuaire cette fois-ci, qui sera mise en place à partir du 1e avril 2023. Il s’agit d’un supplément de 2,50 euros sur le billet d’avion; autrement dit, une “taxe d’embarquement” pour tout départ de l’aéroport Marco Polo. Soi-disant, ce supplément aidera a compenser les augmentations dans les dépenses énergétiques de l’aéroport et devra rester pendant plusieurs années.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour