26 avril, 2024
spot_img

Venise, impôt sur impôt. Après le “droit d’entrée”, une taxe aéroportuaire supplémentaire…

Tout au long de cette année, la ville de Venise a annoncé l’introduction d’une taxe d’entrée afin d’éviter le surtourisme (voir notre article https://mistertravel.news/2022/07/05/venise-droit-dentree-a-partir-du-16-janvier/).

A travers la page officielle du conseil municipal comune.venezia.it, on confirme que le droit d’entrée à la ville de Venise intégré dans le système de réservation entrera en vigueur le 16 janvier 2023. C’est feu vert donc pour la réglementation des frais d’accès, de 3 à 10 euros, par le biais de n’importe quel moyen de transport, à l’ancienne ville de Venise et à l’autre îles mineures de la lagune.

Ce nouveau système de gestion des flux touristiques sera disponible à travers une plateforme multicanal et multilingue d’ici la fin de l’année. L’objectif est de décourager le tourisme quotidien à certaines périodes de l’année et d’encourager le tourisme de séjour, en accord avec le caractère unique de la ville.

Hier, le conseil municipal a voté une nouvelle taxe, sur l’aéroportuaire cette fois-ci, qui sera mise en place à partir du 1e avril 2023. Il s’agit d’un supplément de 2,50 euros sur le billet d’avion; autrement dit, une “taxe d’embarquement” pour tout départ de l’aéroport Marco Polo. Soi-disant, ce supplément aidera a compenser les augmentations dans les dépenses énergétiques de l’aéroport et devra rester pendant plusieurs années.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour