Catégories
ENQUETES Lifestyle Sujets de Société

Sujet de société: les jeunes sont particulièrement disposés à changer d’emploi

Oser commencer une nouvelle carrière : près de six employés sur dix (59 %) peuvent imaginer faire cela – et envisagent de changer d’emploi. C’est le résultat d’une enquête représentative à l’échelle du recensement commandée par la plateforme de carrières LinkedIn.

Une majorité à la trentaine

Au sein de la génération Z, c’est-à-dire ceux nés au tournant du millénaire et ceux au début de la trentaine, la volonté de changement est particulièrement élevée. Plus des deux tiers d’entre eux (69 % et 72 % respectivement) peuvent imaginer prendre un autre emploi cette année. Mais changer d’emploi en 2023 est aussi une option pour les salariés plus âgés. Au moins un quart des plus de 55 ans (24 %) peuvent encore l’imaginer.

Davantage de salaire et un meilleur équilibre travail – vie perso

La plupart de ceux qui sont prêts à changer déclarent vouloir gagner plus d’argent (32 %). Un meilleur équilibre travail-vie personnelle (22 %) et de meilleures opportunités de développement (21 %) jouent également un rôle. La majorité des répondants sont également convaincus qu’ils pourront trouver un nouvel emploi (81 %). Et cela même si au total 42 % des personnes interrogées craignent au moins légèrement que leur emploi ne soit en jeu en 2023.

Pour l’enquête représentative, 2012 collaborateurs ont été interrogés en décembre 2022.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *