HalalBooking a lancé un appel d’urgence pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre qui ont dévasté le sud-est de la Turquie, faisant plus de 19 000 morts, en blessant plus de 75 000 et détruisant les infrastructures. 10 provinces comptant plus de 13 millions d’habitants sont touchées par cette catastrophe dévastatrice qui a frappé deux fois lundi alors que nombreuses personnes dormaient encore.
Dans les 24 heures suivant le lancement de la campagne auprès de ses clients, membres du club de fidélité et partenaires affiliés via JustGiving, l’entreprise avait déjà levé plus de 30 000 €.
La Turquie est la destination phare d’HalalBooking
La Turquie est la destination la plus visitée par les clients de HalalBooking. L’entreprise était donc convaincue qu’elle souhaitait redonner quelque chose au pays et aux personnes qui avaient contribué aux joyeuses vacances des voyageurs soucieux de l’aspect halal lors de leurs vacances. Le PDG Elnur Seyidli a déclaré : « Nous considérons comme un devoir et une obligation de rendre l’hospitalité au peuple turc en l’aidant dans ses heures les plus sombres, en cette période de grand besoin. »L’aide humanitaire étant une course contre la montre pour sauver le plus de vies, HalalBooking encourage les dons, grands ou petits, via la page dédiée à cet effet. Toute personne souhaitant faire un don peut se rendre sur la page de collecte de dons sur JustGiving : https://www.justgiving.com/fundraising/halalbooking-turkiye
En Allemagne, le tourisme se bouge pour la Turquie
Compte tenu des besoins dans la zone du tremblement de terre et du nombre croissant de victimes, la volonté d’aider est grande, également dans l’industrie du voyage. Sun Express apporte des fournitures de secours et des équipes de secours en Turquie avec des vols spéciaux, Anex Tour fournit des chambres d’hôtel et fournit de la nourriture aux gens. De nombreuses agences de voyages collectent également des dons en nature et en argent. Fraport fournit un million d’euros, QTA 120 000 euros.
Pour le moment, nous n’avons pas vu d’initiative de la part d’EDV. Bizarre!