23 avril, 2024
spot_img

Turquie: trois ans pour devenir une destination durable

En tant que destination touristique de premier ordre, la Turquie a l’intention de se concentrer fortement sur le thème de la durabilité dans les années à venir. “La Turquie est le premier pays au monde à signer un accord de coopération avec le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) au niveau gouvernemental”, a souligné le ministre du Tourisme Mehmet Nuri Ersoy. Celui-ci envisage un plan en trois étapes d’ici fin 2030. “Et d’ici là, nous aurons établi un écosystème de tourisme 100% durable dans notre pays.”

Mehmet Nuri Ersoy

Un budget de plus de 200 millions d’euros

Dans le même temps, dans le cadre de la stratégie touristique, la Turquie augmentera les activités promotionnelles mondiales et se concentrera sur la diversification du marché et l’image de marque de destinations et de produits sélectionnés, a en outre annoncé Mehmet Ersoy. « D’ici fin 2028, nous aurons au total neuf destinations et 20 sous-marques de produits qui présenteront l’ensemble de l’offre touristique et culturelle de notre pays dans le monde. » Un budget de 207 millions d’euros sera mis à disposition pour le marketing et la communication sur l’ensemble du territoire. cinq prochaines années.

Des campagnes de promotions sur le tourisme de santé

Les campagnes de promotion se concentreront sur des domaines spécifiques tels que la foi, la gastronomie et le tourisme sportif, avec un accent particulier sur le cyclotourisme et le Mice. De plus, la Turquie veut se concentrer sur le tourisme de santé et élargir l’offre touristique à 81 villes et tout au long de l’année.

La longue histoire de la Turquie est un atout

Un autre axe du tourisme est l’histoire : Afin de créer des “attractions liées à l’archéologie”, le pays poursuivra ses fouilles dans la zone du plus ancien site néolithique de Tas Tepeler, selon le ministère, et construira de nouveaux parcs archéologiques à Side ( Antalya), Göreme (Cappadoce), Pergamon et Access Asklepion (Izmir) et sur la Voie Lycienne.

Le nombre de visiteurs est quasiment revenu à celui de 2019

La Turquie peut s’attendre à une forte augmentation du nombre de visiteurs. Selon le ministre, plus de 51,4 millions de vacanciers ont été accueillis l’année dernière, soit 99 % de l’année record 2019. Dans le même temps, les recettes touristiques ont atteint une valeur record de 42,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédant le Covid.

“Ces résultats confirment que la Turquie a fait un grand retour après la pandémie et nous sommes confiants d’accueillir environ 90 millions de touristes dans notre pays en 2028 et de générer 92 milliards d’euros de recettes touristiques”, a déclaré Mehmet Nuri Ersoy.

Des élections en Mai et Juin 2023

Au pouvoir depuis bientôt vingt ans, le président turc Recep Tayyip Erdoğan est donné perdant à la prochaine présidentielle prévue en juin 2023 par pratiquement tous les instituts d’opinion, et ce quel que soit son rival. Cette élection présidentielle est organisée de façon concomitante avec un scrutin législatif mais ce dernier est d’importance moindre. En effet, dans le nouveau système politique turc, le président de la République possède des pouvoirs considérables qui lui permettent de contourner le parlement en cas de désaccord

Sans oublier les aspects économiques, quel que soit le vainqueur de la prochaine élection, le président devra faire face à de nombreux défis. La plateforme de l’opposition promeut un programme de démocratisation qui rétablirait le système parlementaire et qui réaffirmerait l’Etat de droit en Turquie. Sans toutefois révéler la façon dont elle y parviendra, l’opposition projette de redonner le pouvoir au parlement. Dans ce cas, le futur chef de l’Etat devra donc mettre en œuvre un programme qui conduira à l’affaiblissement de ses prérogatives.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour