17 avril, 2024
spot_img

Belgique: Autocars Léonard, une bien triste nouvelle

René Léonard, celui qui a été le patron des Voyages Léonard durant 31 années est décédé dimanche dernier.

Si la marque est peu connue en France, en Belgique, les autocars Leonard ont une grande importance. Au 1er janvier 2011, l’autocariste et tour-opérateur était passé dans le giron du grand groupe luxembourgeois Sales-Lentz.

René Leonard

Un très beau texte a été publié sur les réseaux sociaux :

Ce 12 février 2023, René Léonard a rejoint les étoiles. Son franc-parler, son esprit d’entreprendre et sa grande loyauté en ont fait une personnalité incontournable en région verviétoise et bien au-delà.

En effet, avec son frère Marc, il a porté les célèbres autocars Léonard au rang des acteurs incontournables du secteur des voyages en Belgique. Aujourd’hui, Léonard ne rime plus seulement avec autocar, Léonard et autocar sont synonymes !

Animé par l’esprit du pionnier, il a toujours voulu offrir le meilleur à ses voyageurs. Il était particulièrement exigeant en matière de confort et de sécurité des véhicules, ce qui lui a toujours valu une longueur d’avance sur ses concurrents qu’il respectait profondément. Le premier autocar à étage de Belgique, les derniers équipements de pointe, le premier catalogue de voyages en autocar, ils étaient tous marqués du logo Léonard. Et qui répondait au numéro d’urgence à disposition de tous les clients ? René Léonard bien sûr.

Derrière l’entrepreneur, il y a aussi une personnalité profondément humaine qui savait écouter, rassurer, conseiller, consoler parfois, … avec simplicité et bienveillance. Il aura marqué plusieurs générations d’employés qui, depuis son départ à la retraite en 2011, se sont baptisés « Léonardiens » comme pour rendre immuable ce lien presque familial qu’ils entretenaient avec lui.

René Léonard, né à Welkenraedt le 7 mars 1949 et décédé à Verviers le 12 février 2023, repose au funérarium Lousberg, rue Léopold 30 à Dison, où la famille recevra les visites ces lundi 13 et mardi 14 février de 17h à 19h. La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée au crematorium de Welkenraedt ce mercredi 15 février 2023 à 9h30. Levée du corps à 8h45.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour