14 septembre, 2024
spot_img

Patrice Caradec: un professionnel de qualité qui a démontré ses capacités à réussir

Ce n’est pas tous les jours, que j’évoque un professionnel mais aussi un ami. J’avais envie, non pas de faire un questions/réponses, mais d’écrire et redire un certain nombre de thèmes qu’il affectionne. Pour rappel, Patrice est le patron d’Alpitour France et donc des “Bravo Club

Le label Club Vacances 

On peut affirmer que Patrice Caradec était un fervent défenseur de ce label. Il est évident que tant les agents de voyages que les clients devraient être mieux informés sur les clubs vendus par des dizaines de voyagistes. On peut trouver un lien sur les Club Bravo qui pourraient être labellisés “Club de Vacances Qualité Garantie” : https://www.bravoclub.com/nos-concepts/club-vacance-qualite-garantie 

En 2017, plusieurs voyagistes étaient prêts à s’investir

Les Clubs Marmara et Lookea, Jet Tours et Jumbo, Kappa et Coralia ainsi que Framissima étaient à l’initiative du label “Club de Vacances Qualité Garantie”. Malheureusement, plusieurs voyagistes n’ont pas souhaité poursuivre. Les conditions pour avoir ce label étaient sûrement trop hautes. C’est dommage. Aujourd’hui, l’agent de voyages n’a que peu de repères pour orienter un client vers un vrai club. A l’époque, Olivier Kervella, PDG de NG Travel (Kappa, Coralia, Jet Tours) indiquait : “Beaucoup d’hôtels s’appellent “hotel-clubs” mais n’en sont pas, et les clients se perdent dans ce marécage. Le label permet de redéfinir le concept et de rassurer les clients mais aussi les distributeurs”. Patrice Caradec défendait également avec conviction cette ligne. Pour ceux qui le connaissent bien, il a un ton direct et sincère. 

Patrice Caradec : il n’y a que peu de voyagistes qui proposent de VRAIS clubs.

Ils sont nombreux à surfer sur la vague des clubs de vacances. C’est un énorme marché. Par ailleurs, si le club correspond bien aux souhaits des clients, ils peuvent être fidélisés à la marque. C’est sûrement le cas des “Bravo Club”.


Christian-Sabbagh – patron d’Orchestra

Bravo Club gagne de nouveaux clients grâce à la technologie d’Orchestra

Alpitour France est filiale du groupe Alpitour, un géant touristique en Italie. L’entreprise avait bien démarré en 2018, avec 20.000 clients et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires? Alpitour France avait bien évolué en 2019 (31 millions de CA et 30.000 clients). On évitera de parler de 2020 et 2021 qui ont été catastrophiques à cause du Covid et d’une technologie peu adaptée.  En 2022, le voyagiste a choisi Orchestra . Une solution déjà parfaitement éprouvée par les grands réseaux comme Salaün, Selectour, Havas Voyages, CEDIV, Voyages Leclerc… et bien sûr des tour opérateurs comme Solea, Top of Travel, Héliades…

Depuis novembre 2022, « les ventes sont reparties très vite et, depuis le début de l’année 2023, nous vendons très fort », se félicitait Patrice Caradec. L’objectif est de réaliser 40 millions de CA et 40.000 clients

Patrice Caradec et Sébastien Mano, Directeur Commercial

Patrice Caradec est un vrai professionnel du tourisme

Si nous voyons passer, de temps en temps, des cadres dirigeants, venant d’autres industries, on peut affirmer que Patrice est tombé dans le tourisme depuis longtemps. Il est passé par le Club Med, Pierre et Vacances. Il rencontra Gaël de la Porte du Theil et se fit engager chez Chorus. Nous nous sommes rencontrés durant cette période. Chorus fusionnait avec Jet Tours. On retrouva ensuite notre ami à la tête de Transat France et de Look Voyages. Ce fut une réussite, si bonne que l’entreprise canadienne vendit l’affaire au groupe TUI. C’est au cours de cette vente que Patrice Caradec rencontra le patron du groupe Alpitour. C’était parti pour une nouvelle aventure avec Bravo Club.

Le lancement d’une nouvelle marque de Club

Une des marques très connue en Italie, Francorosso a créé les SeaClubs. Des resorts raffinés exclusivement en 4 ou 5 étoiles. Ces clubs sont situés au bord de plages magnifiques. Un programme d’animations pointus mais discret. On y trouve une restauration de grande qualité. Bref, il s’agit enfin de clubs haut de gamme.

On souhaite une super année 2023 à Alpitour France et à Patrice Caradec

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour