27 mai, 2024
spot_img

Air India: une renaissance avec une commande géante d’appareils

Désormais, Air India est une société privée détenue notamment par le groupe Tata. La compagnie a fusionné avec Vistara (qui était détenue par Singapore Airlines). Air India devient le premier transporteur national et international de l’Inde avec une flotte combinée de 218 avions. Une commande géante de nouveaux appareils va propulser Air India au niveau qu’elle mérite.

Rationalisation dans les effectifs

Le groupe Tata a réduit l’effectif total d’Air India avec des régimes de retraite volontaire. Cela a été un succès, avec 4 500 membres du personnel quittant la compagnie aérienne, sur un total de plus de 13 000. La compagnie aérienne recrutera à nouveau dès l’arrivée de nouveaux avions.

Une part de marché plus faible pour le moment

Air India a enregistré une part de marché la plus faible jamais enregistrée de 8,7% en 2022. Cependant, sur une base mensuelle, la compagnie aérienne a légèrement amélioré sa part de marché à 9,2 % en décembre, contre 9,1 % en novembre. Son objectif est de 30%.

Le transport aérien en Inde est dominé par une compagnie

Indigo a devancé les autres compagnies aériennes avec une part de plus de 55 % du secteur aérien intérieur. La low-cost Indigo est rapidement devenue un acteur majeur. Avec plus de 280 avions dans ses avoirs aujourd’hui, la compagnie aérienne a de grands projets pour l’avenir.

Air India vient de confirmer sa commande géante de nouveaux appareils
La compagnie indienne a finalisé l’une des commandes d’avions les plus importantes de l’histoire. La compagnie aérienne a désormais accepté d’acheter près de 500 nouveaux appareils, dont 250 Airbus, répartis entre 210 monocouloirs A320neo et 40 gros-porteurs A350. La commande de Boeing comprend 220 avions, dont 190 jets et gros porteurs 737 MAX à fuselage étroit, 20 787 et 10 777X

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour