22 mai, 2024
spot_img

L’International Mediterranean Tourism Market 2023 s’est tenu à Tel Aviv

Le 29e Marché international du tourisme méditerranéen (IMTM) s’est tenu récemment à Tel Aviv. Il est considéré comme l’un des plus grands salons internationaux annuels du tourisme professionnel. L’IMTM a accueilli cette année plus de 25 000 visiteurs et 1 760 exposants de 52 pays. 

Un petit groupe de professionnels français est venu en Israël pour la première fois

Accompagnée par la Directrice de l’OT Israël en France, Laureline Morel, la délégation française comprenait une douzaine de chefs de produits parmi lesquels le Cercle des Vacances, Marco Vasco, Maison des Voyages, Parfum du Monde, Travel Corner…

Israël prévoit une campagne de pub sur les chaînes TV en France

À partir du 27 février prochain, une campagne publicitaire déjà en ligne sera également diffusée sur plusieurs chaînes TV et ce, jusqu’au 19 mars avec plusieurs spots de 30s mettant Jérusalem et Tel-Aviv à l’honneur.

‘’ISRAËL, Comme nulle part ailleurs’’ sera ainsi visible entre autres sur TF1, FRANCE Télévisions, M6, ARTE et quelques chaînes du numérique.

Le Ministère du Tourisme d’Israël a accueilli également d’autres professionnels 

Le Ministère du Tourisme a accueilli cette semaine environ 160 agents de voyages venus du monde entier.

 Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’exposition annuelle ‘’Israël Where Else ? ’’, une convention annuelle organisée par le Ministère Israélien du Tourisme, parallèlement au salon IMTM-Tel-Aviv 2023 (Marché International du Tourisme Méditerranéen) où ils ont pu établir davantage de liens avec les fournisseurs touristiques locaux.

Les itinéraires touristiques proposaient différentes thématiques : Tel-Aviv et Jérusalem ; le désert et Eilat-Mer Rouge ; Terre Sainte et spiritualité ; Tourisme gastronomique et multiculturel.

Certains pays étaient bien représentés durant l’IMTM comme le Portugal

Cette année, le stand VisitPortugal occupait une superficie de 120m2, avec la participation de 20 entreprises et 3 Agences Régionales de Promotion du Tourisme. Avec cette présence encore plus forte et plus active, l’objectif était avant tout de faciliter l’approche des professionnels du tourisme du Portugal auprès des agents économiques locaux. Il convient de noter, en passant, que le flux de touristes du marché israélien vers le Portugal a considérablement augmenté ces dernières années. Pour vous donner une idée, de 2021 à 2022, le nombre de nuitées a augmenté de plus de 280% et celui des hôtes, d’environ 321%.

Dimitris Fragakis

La Grèce était également bien présente

La Grèce devrait voir une augmentation du nombre de touristes israéliens dans un avenir proche. Le secrétaire général de l’Organisation nationale grecque du tourisme (GNTO), Dimitris Fragakis, était à Tel Aviv pour rencontrer des acteurs de l’industrie à l’exposition touristique IMTM. Dimitris Fragakis a eu des réunions avec des représentants de compagnies aériennes et de voyagistes tels que Arkia, TUS, Sundor et WTC. Au cours des réunions, Fragakis a défini les objectifs stratégiques de la Grèce pour la prochaine période et a demandé leur aide pour l’extension de la présence des visiteurs israéliens en Grèce.Dans un communiqué, le chef du GNTO a noté que : « Le marché israélien est extrêmement important pour notre pays. L’année 2022 s’est clôturée par une augmentation globale des arrivées en provenance d’Israël par rapport à 2019. Surtout à Athènes, l’augmentation a atteint 19 % par rapport à 2019.”

L’Italie, une grande destination

L’Italie est l’une des grandes destinations. Son histoire légendaire, sa cuisine délicieuse et son incroyable culture sont célèbres dans le monde entier. C’est un must – voir un endroit pour tout le monde! 

Mais où était donc la France

Sauf erreur, nous n’avons pas vu le stand Atout France cette année. Si cela est confirmé, on le regrettera. Heureusement, le groupe Accor a sauvé l’honneur!

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour