26 avril, 2024
spot_img

A l’ITB, le Pérou veut redorer son image

La nouvelle campagne de promotion du Pérou, intitulée “PERU NOW” vient d’être dévoilée. Celle-ci marque le grand retour du Pérou et met en exergue la splendeur d’une destination diversifiée, sûre et compétitive. 

Une promotion sur les réseaux sociaux et à l’ITB Berlin

La stratégie internationale portée par la Commission pour la promotion des exportations et du tourisme péruviens (PROMPERU) a été présentée par le ministre péruvien du Commerce extérieur et du Tourisme, Luis Fernando Helguero, et le président exécutif de PROMPERU, Walter Vizarreta, à l’occasion d’ITB Berlin 2023.

Assurer une visibilité au-delà du Machu Picchu …

 Cette campagne publicitaire montre des moments de la vie quotidienne et des vues de magnifiques paysages représentatifs du Pérou, tels que Machu Picchu, Huacachina, Gocta, le lac 69, les plages du nord, entre autres. Cette stratégie vise à renforcer l’image positive du Pérou et, surtout, à inciter les touristes à découvrir la beauté de la destination à travers la diversité de ses expériences, de sa culture, de ses paysages et des émotions engendrées par le pays, le long d’un littoral étendu, de paysages andins spectaculaires et d’une forêt amazonienne exubérante.

Un investissement modeste

La campagne PERU NOW représente un investissement d’environ 2 millions d’euros et sera en vigueur jusqu’au 10 avril prochain, principalement dans des villes telles que : Los Angeles, New York, Mexico, Santiago, Arica, Iquique, Antofagasta, Quito, Cuenca, Loja, Machala, Guayaquil, Bogota, Medellin, Madrid et Barcelone, entre autres. 

Le public cible est constitué de jeunes voyageurs et d’adultes issus de la génération de Millennials et de la génération X (âgés de 25 à 54 ans). Cette campagne devrait être vue par 38,9 millions de personnes.

Notons que l’ITB – Internationale Tourismus Boerse – est l’un des salons les plus importants pour l’industrie internationale du tourisme qui concentre l’offre et la demande des cinq continents en un même lieu. La plateforme commerciale compte 187 pays : 10 000 entreprises exposantes et 120 000 visiteurs professionnels, dont 1 000 acheteurs VIP.

Réactivation du tourisme

Le tourisme est une activité productive qui a un grand impact sur l’économie du pays. En janvier 2023, 25 000 touristes étrangers ont visité le pays et, grâce à des campagnes telles que PERU NOW, nous cherchons à retrouver à long terme les chiffres d’avant la pandémie.

L’objectif est de susciter la confiance des futurs voyageurs, en maintenant un lien qui peut les inciter à considérer notre pays dans la liste des destinations choisies pour leurs prochains voyages, et de maintenir le souvenir de notre marque.

http://www.promperufrancia.fr/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour