20 avril, 2024
spot_img

Valencia: mars est le mois des “fallas”, le printemps s’annonce brûlant…

Le mois de mars à Valence, ville espagnole sur la Méditerrannée, est celui tant attendu des fallas, un évenement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016.

Après l’arrêt provoqué par la pandémie, du 1er au 19 mars, les fallas sont de retour plus fortes que jamais pour rattraper le temps perdu et offrir aux visiteurs la possibilité de vivre le festival à 100% avec tous ses événements, ses traditions et ses nombreuses activités.

L’origine des fallas remonte à une ancienne coutume des menuisiers qui, pour fêter l’arrivée du printemps, brûlaient le 19 devant leurs ateliers les pièces en bois (parots) qu’ils utilisaient pour élever les lampes à huile qui les éclairaient durant l’hiver.

Petit à petit, ils ont ajouté à ce feu purificateur des vieux objets et des guenilles, qui ont humanisé les parots jusqu’à les convertir en ninots. L’humour des valenciens a attribué tout de suite à ces ninots le sens critique et ironique qu’ils ont toujours à notre époque.

Aujourd’hui, les fallas ont évolué pour devenir des œuvres d’art éphémères qui, dans certains cas, ont des budgets millionnaires.

S’immerger dans l’atmosphère fallera est une occasion unique de vivre pleinement Valence : ne manquez pas les mascletás, un concert d’explosions de poudre à canon avec un son unique qui a lieu tous les jours à 14h00 sur la Plaza del Ayuntamiento, mais aussi la visite aux monuments des fallas et au moment passionnant de l’Ofrenda de Flores, ou aux hommages floraux que pendant deux jours les différentes associations offrent en hommage à la vierge patronne de la ville.

Le programme complet sur:

https://www.visitvalencia.com/fr/agenda-valencia/programme-devenements-fallas-2023

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour