26 avril, 2024
spot_img

Berlin: nouveau musée dédié à la Guerre Froide

Un nouveau musée qui raconte l’histoire de la guerre froide vient d’ouvrir à Berlin. “Deux visages d’une même histoire” est la perspective historique et scientifique sur laquelle le Cold War Museum a fondé son projet et c’est entre autres le premier, en Allemagne, consacré à ce thème historique.


Le musée de la guerre froide, ouvert sur la grande avenue centrale Unter den Linden, présente la guerre froide sous ses aspects divers et contrastés, avec des expositions réparties sur deux étages et plus de 1 600 mètres carrés. De la formation des blocs après la Seconde Guerre mondiale à la menace nucléaire, de la crise des missiles de Cuba à l’espionnage international, de la course aux armements aux guerres par procuration, les visiteurs pourront retracer les jalons et les événements clés de la période où le monde était divisé par le rideau de fer.

Et la division ne sera pas seulement racontée dans ses aspects les plus politiques, mais aussi comment elle a contaminé des domaines tels que le sport, l’économie, la science, la technologie : d’où la course à l’espace ou les Jeux olympiques, pour ne citer que deux exemples. Un véritable voyage dans le temps, de 1945 aux séquelles de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la dissolution de l’URSS en 1991, avec l’étape cruciale de l’effondrement du mur de Berlin.

https://coldwarmuseum.de/en/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour