Catégories
France Tour-Opérateurs - Distributeurs

Laurent Abitbol va à la pêche aux agences …dont le réseau Bleu Voyages!

Laurent Abitbol, patron de Marietton, est plutôt bien placé pour rendre service à des agences peu résistantes ou quand le propriétaire veut vendre. En tant que président du réseau Selectour, il est aux premières loges pour le savoir et négocier. 

Une véritable opportunité

Marietton Développement s’empare de 42,5 % du capital de Bleu Voyages. Il mène une partie de cette acquisition auprès de Gérard Luret, l’ex-directeur du voyage d’affaires de Bleu Voyages,  parti à la retraite et important actionnaire. Il semble qu’une issue serait trouvée pour acquérir l’ensemble. Marietton Développement se rapproche de l’objectif qu’il s’était fixé : atteindre de 2 Md€ de volume d’affaires. C’est un acteur incontournable pour nombre de voyagistes. 

Selectour Bleu Voyages est un petit réseau à lui seul

Selectour Bleu Voyages, entreprise familiale créée en 1968, est aujourd’hui un groupe de plus de 200 collaborateurs présent dans 6 domaines d’activités, dont le voyage d’affaires est le cœur de métier. 

Le voyage d’affaires avec 7 centres d’appels en Auvergne-Rhône-Alpes, Paca, Corse et Île de France.

Le voyage individuel ou d’agrément avec 30 agences dédiées à l’organisation de vos vacances.

Le voyage de groupes, avec un département composé de 11 personnes.

L’activité réceptif Excelys Tours pour accueillir et faire découvrir la France et ses richesses.

Le tourisme d’affaires (MICE) sous sa marque Bleu Events

La production, qui confectionne des voyages, circuits, croisières polaires sous la marque Bleu Infini

Il faut noter que le voyage d’affaires représente plus de 60% de l’activité globale. En 2022, son chiffre d’affaires a atteint 140 millions d’euros.

David Bernin

David Bernin est nommé Directeur Général de Bleu Voyages, en plus d’Ailleurs Voyages.

Il sera accompagné de Cédric Jarrige, Directeur Général Adjoint Affaires et Sylvie Fillot, Directrice Générale Adjointe Tourisme. Jean-Pierre Lorente, lui, demeure aux côtés de la holding du groupe Marietton Développement.

Laurent Abitbol, Président du groupe Marietton Développement, confirme que le groupe Bleu Voyages continuera d’appartenir au réseau Selectour, premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *