20 avril, 2024
spot_img

Neom-Arabie saoudite: 3ème compagnie aérienne nationale pour la “ville du futur”, avec alcool et sans voile…

Après Saudia et Riyadh Air (RIA), le gouvernement saoudien veut lancer la prochaine compagnie aérienne vers la fin 2024 : Neom Airlines. Un étonnant virage “après pétrole” pour ce pays qui n’a pas une bonne réputation sur la scène socio-politique internationale et qui veut devenir une nation aéronautique et une destination touristique.

Le pays du Golfe vise à devenir la plus grande nation aéronautique de la région et dépasser les concurrents Emirates, Etihad et Qatar Airways sont sur le long terme avec des connexions sur plus de 300 destinations, contre seulement 99 aujourd’hui.

Les objectifs sont ambitieux, surtout après le lancement de Riyadh Air, officiellement fondée aux côtés de Saudia à la fin de la semaine dernière.  Neom Airlines, la prochaine compagnie aérienne étatique, est déjà dans les starting-blocks avec l’Allemand Klaus Goersch à la direction, qui a notamment travaillé pour British Airways. 

La ville du futur: on en communique beaucoup, trop peut-être…

Neom est le nom d’une méga-ville du futur qui émerge peu à peu dans le nord-ouest du pays aux confins de la Jordanie et de l’Égypte. La ville sera 32 fois plus grande que New York et fait partie du projet de restructuration économique Vision 2030. La première phase de construction devrait s’achever en 2025. 

Contrairement au reste du pays, les femmes de Neom ne devraient pas être tenues de porter le voile et l’alcool sera autorisé. C’est ainsi que Neom devrait devenir une place forte du tourisme.

La compagnie aérienne desservira les routes régionales et mondiales depuis son port d’attache, l’aéroport de Neom Bay. Le lancement prévu de la nouvelle compagnie aérienne est fin 2024 ou début 2025.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour