26 avril, 2024
spot_img

Ténérife: entre festivals de musique et compétitions sportives, on oublierait presque le soleil…

Tenerife a présenté récemment l’agenda international des événements musicaux, sportifs et culturels pour 2023. Un programme complet d’activités et d’événements qui feront de l’île la destination idéale pour profiter d’une large offre de loisirs expérientiels et de haut niveau tout au long de l’année.

Pedro Martín, le président de la municipalité de Tenerife, souligne que “l’île accueillera à nouveau certains des meilleurs festivals, événements et compétitions sportives de plein air au niveau national et international. Il s’agit de positionner Tenerife pour ce qu’elle est, une destination touristique moderne, diversifiée et engagée dans le développement durable, avec une offre patrimoniale unique, dans une nature exceptionnelle.

Parmi les événements à venir, Green World

Le festival de musique électronique le plus underground et le plus international des Canaries, ouvrira sa saison sur l’île le 8 avril. Il accueillera Luciano, l’un des DJ les plus convoités de la planète, ainsi que Raresh et Ben Sterling.

Sting

Le chanteur Sting est attendu en Juin

Le weekend de Pâques sera aussi l’occasion de se rendre sur l’île pour assister au I love Music Festival, le 8 avril. La veille, le 7 avril, aura lieu le festival La Misa, dont on pourra également profiter le 10 juin.

Le chanteur mondialement connu, Sting, annoncera la très proche arrivée de l’été avec un concert au terrain de football d’Adeje le 3 juin.

Le Cook Music Fest se tiendra, quant à lui, du 14 au 22 juillet à Puerto de la Cruz, avec de la musique, des spectacles et de la gastronomie. Son engagement en faveur de la diffusion de la culture et des loisirs en a fait un événement historique où se rencontrent des artistes renommés du monde de la

musique et de l’humour, et qui propose également des spectacles pour enfants et un espace gastronomique.

De son côté, Ritmos del mundo, l’un des festivals les plus anciens de l’île, se tiendra à nouveau le 15 juillet.

La 17e édition du festival Mar Abierto accueillera Andrés Calamaro lors de ses concerts à Ténérife le 22 juillet, au pavillon Santiago Martín.

Plusieurs festivals de musique techno et house en Août 

On poursuit les festivités avec le festival de musique Sunblast qui offrira le 12 août 2023, comme chaque année, un spectacle riche en musique innovante et avant-gardiste. Il s’agit d’un événement

proposé par le groupe Farra, qui prévoit d’organiser plusieurs festivals de musique électronique, techno et house au cours des prochains mois.

La septième édition du festival Phe réunira des artistes et des groupes nationaux, internationaux et locaux exceptionnels dans la ville côtière de Puerto de la Cruz les 19 et 20 août. Le festival propose deux jours de concerts et une expérience de vacances complète avec un programme d’activités parallèles comprenant des championnats de sports urbains, des ateliers sur le sport et la durabilité, des expositions d’art et d’autres activités culturelles dans la ville.

Le festival de musique Mujeres World Fest fêtera sa deuxième édition le 26 août au Costa Adeje Golf Course. Les premiers artistes confirmés sont India Martínez et Pastora Soler. Le DJ canarien Renzzo El Selector sera également de la partie.

Le Boreal Festival est un projet culturel et durable unique, basé sur un événement singulier qui transcende les manifestations strictement artistiques. Il aura lieu du 21 au 24 septembre dans le centre historique de Los Silos, au nord-est de l’île de Tenerife.

Peñón Rock est un des festivals de rock les plus établis de l’archipel, avec plusieurs activités parallèles, qui aura lieu à Puerto de la Cruz les 13 et 14 octobre.

Et des spectacles de flamenco

Parmi l’offre variée de divertissements et de spectacles à Tenerife, certains ont lieu tout au long de l’année, comme ceux proposés par la salle de spectacle Las Olas de l’hôtel GF Victoria : le dîner-spectacle Scandal et le spectacle de flamenco Olé. Le premier est un cabaret extravagant, unique et luxueux qui promet une soirée excitante et séduisante, tandis que le second est un spectacle de danse espagnole et de flamenco dirigé et créé par la danseuse de Malaga Fran Chafino.

L’été est idéal pour des nuits de plaisir sous la lune, pour lesquelles Siam Nights propose de la musique live pendant les mois de juillet et d’août, tout en vous faisant vivre des sensations incroyables sur les manèges de Siam Park dans le sud de l’île.

La mode sera également présente

Toujours dans le sud, au milieu de l’automne, une nouvelle édition du Tenerife Fashion Beach Costa Adeje aura lieu. Un événement qui fusionne la mode et le tourisme sous un concept innovant, qui s’est positionné comme l’un des défilés avec la plus grande projection, à la fois en termes d’impact direct et de retour sur investissement.

Ténérife : une destination idéale pour le sport

Sa grande diversité de paysages lui permet d’accueillir toutes sortes d’événements.

La Vuelta al Teide, qui fêtera sa sixième édition le 6 mai et qui est inscrite au calendrier mondial de l’Union cycliste, avec la participation de plus de 25 pays, en est un exemple. La Vuelta al Teide a un parcours de 175 kilomètres et un dénivelé de 4 400 mètres, avec un départ et une arrivée dans la zone touristique côtière de Puerto de La Cruz.

La course de montagne Tenerife Bluetrail, qui aura lieu du 8 au 10 juin, propose sept modalités différentes pour les personnes avec ou sans handicap, conçues pour que les alpinistes et les athlètes de différents niveaux et conditions physiques puissent y participer. Cette course, organisée par le Cabildo de Tenerife, sera à nouveau soutenue par l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB), l’épreuve la plus prestigieuse au monde dans cette spécialité, qui classe les courses en fonction de leur distance et de leur dénivelé.

Pour la deuxième année consécutive, et en octobre, Tenerife se transformera en une scène où les amateurs de cyclisme pourront vivre le Giro d’Italia comme s’ils étaient des professionnels. Le Giro d’Italia Ride Like a Pro est une course qui sillonnera les routes de l’île de Tenerife pour le plus grand plaisir des participants qui pourront apprécier l’essence unique d’un sport comme le cyclisme.

Il convient également de mentionner le Santa Cruz Extreme, qui aura lieu entre le 13 et le 14 octobre, dans le cadre de la réserve de biosphère qui compose le magnifique parc rural d’Anaga, ou le Santa

Cruz Marathon, qui tiendra sa neuvième édition à la fin de l’année sur le circuit urbain traditionnel de la capitale de Tenerife avec les distances habituelles du marathon, du semi-marathon et du 8 kilomètres, et qui a accueilli en 2022 des participants venus de plus de 50 pays.

La Spartan Race, quant à elle, aura lieu les 25 et 26 novembre. Des athlètes spartiates, venus de toute l’Europe, participeront à une course d’une certaine difficulté dans un paysage de rêve. Un week-end complet pour toutes ses modalités : Sprint (5 kilomètres, 20 obstacles), Super (10 kilomètres Super, 25 obstacles) et Beast (21 kilomètres, 30 obstacles).

Pour les amateurs de sports nautiques, Las Américas Surf Pro, le meilleur festival européen de surf, se déroulera du 25 novembre au 8 décembre. Il s’agit d’un événement transversal qui réunit le sport,

la culture, l’activisme social et la protection de l’environnement à travers diverses activités pendant deux semaines. Des athlètes de haut niveau s’affrontent dans les eaux de la ville d’Arona, dans un cadre spectaculaire.

De même, et à la suite du succès de sa première édition l’année dernière, la Punta Blanca Young Series réunira de jeunes surfeurs prometteurs et des bodyboarders de moins de 21 ans.

Le site de Ténérife : https://www.webtenerifefr.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour