20 avril, 2024
spot_img

Césars du voyage responsable (encore un…): Kappa Club est le lauréat

Qui n’a pas son prix, sa coupe, son trophée … Cette gabegie de prix n’en finit pas. Nous nous sentons un peu obligés d’en informer les lecteurs, mais franchement, le nombre de cérémonies de remise de prix devient délirant. Il faut dire que, très souvent, se sont les éditeurs de journaux qui organisent ces fiestas … pour survivre. En effet, le journalisme ne paye plus assez. Cette fois il s’agit des Césars du voyage responsable. Le pauvre sculpteur doit se retourner dans sa tombe.

Kappa Club et le Green Challenge

En octobre 2022, Kappa Club, pionnier du club de voyages immersifs et authentiques, présentait l’initiative Green Challenge aux Césars du Voyage Responsable. 5 mois plus tard, l’initiative reçoit la distinction du prix professionnel.

Un tournant marquant dans l’histoire du voyagiste, qui avait redoublé d’efforts depuis 2019, année à laquelle Kappa Club était labellisé Agir Pour un Tourisme Responsable (une première en France pour un club de voyages).

Kappa Club fête ses 10 ans et son premier diplôme ! 

Comme une sublime récompense arrivant à point nommée, cette consécration vient célébrer le dixième anniversaire de la création de Kappa Club et d’efforts conjoints avec les professionnels du tourisme pour optimiser son concept, année après année.

« Nous sommes heureux de constater que nos partenaires ont compris notre démarche. En nous accordant leurs votes et leur confiance, les professionnels du tourisme honorent notre démarche visant à contribuer à l’économie locale et aux développement des associations sociétales et environnementales engagées à destination », se réjouit Virginie Florin, responsable RSE de Kappa Club.

Le green challenge

Depuis 2 ans, Kappa Club propose au sein de ses clubs le Green Challenge. Tout au long de leur séjour, les enfants de voyageurs s’impliquent de manière ludique et pédagogique dans la vie locale. Pour chaque bonne action enregistrée sur l’application dédiée, ils récoltent des points, les Kap’Pépites. Ces points sont par la suite convertis en dons, redistribués à des associations locales.

A l’heure actuelle, Kappa Club collabore avec six associations et ONG locales, réparties de l’Île Maurice à la Crète en passant par la Grèce ou l’Espagne. Grâce à elles, ils peuvent aider à participer à la reforestation de parcelles détruites par des incendies, participer à des rencontres sportives et festives avec des enfants défavorisés, nettoyez les plages lors de sessions de beach-cleaning ou encore participer à la réhabilitation des tortues marines.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour